John Cube a écrit :Tu pourrais presque en faire un nouveau plan. As-tu essayé de le faire joué dans tes parties de D&D ?
Le monde n'est pas isolé. Je n’utilise pas la même cosmologie que DD. Il n'y a pas autant de plan, pas autant de complexité. Un plan pour tout, cela ne m'intéresse pas (4 plans élémentaires + 2 plans énergies + X plans démoniaques + X plans célestes + X plans pour les diables). Autant de plan qu'il y a de Dieux. Ce n'était pas pour moi.
Certains Dieux sont inspirés de DD, d'autres non et chacun n'a pas son plan. Les Dieux ont des objectifs personnels et pas juste : "j'embête mon voisin". Certains sont comme les dieux grecs proche de leurs ouailles. D'autres très distants, etc...
Le monde est vraiment conçu pour voir la magie s'éteindre sauf si les Pjs font quelque chose ce qui pourrait être une campagne. Actuellement, je maîtrise dans ce monde et mes joueurs n'ont pas conscience que la magie est à des niveaux bas. Pour moi, le mage de DD3.5 tel qu'écrit est le mage d'avant. Le puissant ! Les Archimages sont des légendes dont rêve les mages actuels.
Lame a écrit :Note qu'il pourrait faire un univers intéressant en considérant les groupes d'arcanistes et théurges comme des équipes de superhéros/agence tout risque. Après tout, quel différence entre un sort vol et un superpouvoir vol?
Pour les équipes de superhéros, en fait, il existe un peuple que j'ai créé dans cette optique. Ce peuple peut avoir des mages assez rare (moins qu'en moyenne) mais dispose en compensation pour certains éléments d'un seul pouvoir type X-men. Mes joueurs en ont rencontré un. Il a la capacité de changer de corps en volant celui d'un autre (Possession) malheureusement ce pouvoir ne se manifeste que lorsque son corps d'avant meurt. Il doit donc être prévoyant car s'il tente de posséder quelqu'un et que ce quelqu'un résiste, il pourrait mourir tout simplement. Donc il prépare des corps pour l'accueillir. Certains membres de ce peuple ont des pouvoirs "pourris" (peut changer de sexe, peut faire tomber les cheveux, etc...)