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Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Menhir » Lun 02 Jan 2012, 10:22

Apa a écrit :Par contre, si tu recopies des paragraphes, que tu reprends des dessins, ou d'autres choses d'équivalentes c'est soumis à droit d'auteur.

Le titre lui-même des jeux est généralement déposé. Donc, le simple fait de l'utiliser sans autorisation est en soi hors la loi. Par exemple, n'importe qui ne peut pas éditer un roman ShadowRun ou faire un film Donjons & Dragons sans l'autorisation des ayant-droit.

D'un autre côté, les éditeurs ne vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en interdisant complètement la production des fans. C'est généralement elle qui (en partie) assure la durée de vie d'un jeu.
Runequest (justement) en est une preuve parfaite.

Mais il y a un gouffre entre créer une aide de jeu pour un titre et proposer une version du jeu en taléchargement gratuit. Si j'étais éditeur, je ne verrais pas les deux du même oeil...
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Jeu 05 Jan 2012, 09:45

suite à la remarque de Menhir , le lien vers le basic est suspendu


Menhir, si tu vois d'autre irrégularité involontaire, fais nous signe. :jap:
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Call » Sam 24 Mars 2012, 19:05

Menhir a écrit :
Call a écrit :sujet : Basic
Code : Tout sélectionner
moderation lien


Je croyais que tu voulais limiter le sujet à ce qui est légal ?... :-?
Que je sache, la licence Basic n'a pas été libéré par son ayant droit qui est, si je ne m'abuse, Chaosium.
En tout cas, à ma connaissance, elle n'est pas proposée gratuitement sur le site officiel de Chaosium.



mise a jour :

FREE BRP Quick-Start PDF [CHA2021pdf] $0.00

http://catalog.chaosium.com/product_inf ... ts_id=3700

:jap:
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Ven 12 Fév 2016, 14:12

Guillaume a écrit :sujet : UnDéSix, règles complètes


UnDéSix est juste un système (des règles mais pas d'univers) à télécharger gratuitement sur http://www.jdr-mag.fr


Voici la présentation du jdra BiTs de Xavier Raoult


BiTs est un système simplifié et générique de jeu de rôle. Ses principales particularités : l'utilisation exclusive de dés binaires pour tous les jets de dés et des règles qui tiennent en une page (feuille de personnage comprise). Il a été écrit à l'origine pour tester des idées d'univers et faire jouer des one-shots ou des campagnes courtes, mais les règles sont tellement simples qu'un MJ bricoleur ne devrait pas avoir de difficultés à adapter BiTs à ses besoins.

NEW : La nouvelle version de BiTs est disponible ! BiTs 2.0.1.1 est 100% compatible avec la matériel déjà paru pour la 1ère édition et les règles ont subit quelques aménagements pour le jeu soient plus fun. Les dés binaires sont toujours là, mais maintenant si on utilise des dés à six faces pour les représenter, on a un bonus. Une révision des autres PDF pour éliminer certaines coquilles est aussi prévue. Le pack cyberpunk étant fait à 75%, il verra peut-être le jour finallement :)

Règles de base (format PDF) :


Règles optionnelles (format PDF) :


Packs d'univers (format PDF) :

Les packs sont des fascicules de 4 pages conçus pour mâcher le travail au MJ avec des exemples et des ajouts de règles en rapport avec le thème du pack.


A venir :
      • BiTs - Pack cyberpunk
      • BiTs - Pack horreur
      • BiTs - Pack fantastique-contemporain
      • BiTs - Pack space opera
      • BiTs - Pack super-héros


Les dés

BiTs utilise uniquement des dés à six faces spéciaux apellés dés binaires, noté parfois simplement "d". Lorsque vous lancez un dé, comptez juste les faces paires comme valant « 1 » et les faces impaires comme valant « 0 ». En gros, cela revient à faire «pile ou face» avec une pièce de monnaie mais lorsqu’on obteint la face 6 sur un dé, on a un bonus : à chaque fois que l’on a un 6 sur le jet, on lance un dé supplémentaire.


Source: BiTs - Les règles de base

Je ne l'utiliserais pas personnellement pour cela mais je pense que ce système peut-êtreunbon système d'initiation avant de passer au système FATE. Je laisse les cultistes du FATE en juger.

Connexe: Log’nRoll
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Tybalt » Ven 12 Fév 2016, 19:08

Merci beaucoup pour le lien vers Bits ! C'est le genre de règle vraiment très simple que j'avais du mal à trouver (en dehors de REVES de la FFJDR) et qui va me servir pour l'initiation.
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Menhir » Ven 12 Fév 2016, 19:33

Tybalt a écrit :Merci beaucoup pour le lien vers Bits ! C'est le genre de règle vraiment très simple que j'avais du mal à trouver (en dehors de REVES de la FFJDR) et qui va me servir pour l'initiation.

Bin... Il y a aussi Mirage http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Sam 13 Fév 2016, 00:43

Tybalt a écrit :Merci beaucoup pour le lien vers Bits ! C'est le genre de règle vraiment très simple que j'avais du mal à trouver (en dehors de REVES de la FFJDR) et qui va me servir pour l'initiation.


@Tybalt

Est-ce que tu connais la page 1 page, 1 jdr d'Akromag? J'apprécie tout particulièrement Virus Galactique et SpeederPunk. Ils sont très pratiques pour motoriser en urgence des oeuvres de SF quand on veut initier un fan au jdr. Le bémol est l'absence de système de progression "officiel".

Sinon, j'ai l'intuition que DarkBaron pourrait te fournir le genre de règle que tu recherches.

@Tout le monde

Apparemment, l'auteur de BiTs peut être contacté ici

Si un inscrit pouvait lui donner lui signaler mon message et l'adresse du GroG...

Je n'en suis pas sûr mais je crois que les scribes du GroG ont besoin de son accord pour faire un article sur son système.
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Bordox » Dim 14 Fév 2016, 10:43

Bonjour à tous.
J'espère poster sur le bon sujet.
J'ai téléchargé, il y a deux semaines, le système FUSINA a l'adresse suivante http://www.fusina-jdr.org/
Depuis, impossible d'accéder à ce site.
Je recherche l'aide de jeu TAMRIEL utilisant ce système dans un univers médiéval fantastique.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les raisons de la fermeture de cette page et où est-il possible de ce procurer cette aide TAMRIEL.
Merci d'avance.

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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Jeu 25 Fév 2016, 14:28

Les D6 system gratuits

- The D6 System (In extenso The D6 system: customizable Roleplaying Game)
Version générique multigenre du système de Star Wars 1re édition édité par West End Game. C'est en anglais et il n'y a pas de série d'attributs standard: Le système permet de créer un profil avec un nombre variable d'attributs, qui peuvent prendre différents noms et les compétences sont associées à plusieurs attributs. On notera, toutefois, les règles de conversion du système Masterbook (motorisant Shatterzone,Torg et, initialement, Bloodshadows) vers The D6 System (parfaitement utilisable pour le mouvement inverse). Le D6 de Men In Black est une variante à huit attributs avec des points de vie.

Téléchargement de The D6 system sur Polgarus Game


- D6 Legends
Ce système de jeu est une évolution du D6 system dans laquelle on compte les succès au lieu d'additionner les D6. C'est donc un système comparable, dans ses principes, à celui de Shadowrun (à base de D6) et des différents D10 des Mondes des Ténèbres (Storryteller system et Storrytelling system. Il est moins mutable que The D6 system et plus prêt à l'emploi. Il comporte des règles de conversion "D6 Legend / D6 classic". Il motorise DC Universe et Hercules & Xena.

Télécharger D6 Legends sur Polgarus Game


- D6 Intégral (nommé Open D6 en anglais si j'ai bien compris)
Recueil de variantes génériques spécialisées du D6 System éditée par Studio 09 sous licence OGL. Il comprend trois systèmes de jeux: D6 Fantasy, D6 Adventure et D6 Galaxie/D6 Space. Sans aucune règle de conversion d'un système à l'autre.

Télécharger le D6 Intégral/Open D6 sur Cerbers & Korrigans


- D6 Fantasy
Variante générique du D6 system conçu pour la motorisation d'univers Médfan. C'est l'un des trois systèmes de jeu du recueil D6 Intégral. Il emploie les même attributs que le D6 Adventure, lesquels diffèrent de ceux de Star Wars D6.


-D6 Adventure
Variante générique du D6 system conçu pour la motorisation d'univers médfan C'est l'un des trois systèmes de jeu du recueil D6 Intégral. Il emploie les même attributs que le D6 Fantasy, lesquels diffèrent de ceux de Star Wars D6. Il motorise Z-Corps et motorisa apparemment First Contact: X-Corps. Il motorise désormais la réédition de Bloodshadows, initialement motorisé avec Masterbook.


-D6 Galaxie/D6 Space (nommé D6 Space en anglais si j'ai bien compris)
Variante générique du D6 system conçu pour la motorisation d'univers Médfan C'est l'un des trois systèmes de jeu du recueil D6 Intégral. Il emploie les même attributs que Star Wars D6.
Il motorise le jdr D6 Galaxie: Prologue. D6 Galaxie: Forsat étant une extension du dernier. Le D6 de Metabarons, dérivé de celui de Star Wars D6, est un peu son précurseur. Le système d'Obsidian, directement inspiré de celui de Star Wars D6 est un système frère plus simple et orienté "Cyberpunk/post-apo".


Télécharger D6 Galaxie: Prologue sur Studio 09


- D6 system (sans déterminant)
Edition papier du D6 Intégral publiée par les 12 singes. Elle est surtout notable pour ses pages cartonnées et son système d'anneau qui en limite singulièrement la durée de vie, sans doute en application d'une stratégie d'obsolescence programmée.


- Le D6 Light
C'est une variante simplifiée du D6 Fantasy/Aventure (10 pages) conçue par les XII Singes pour motoriser les recueils de scénarios de la Collection 6. Son système de trait est très proche du le système générique de la collection Clé en main des XII Singes et du DK mississipi, sa version du Dk system.


- D6 Mk-I de Kobayashi

Variante simplifiée du D6 Adventure conçue par une divinité sdenienne (19 pages). Il utilise des points de Vie, comme le D6 de Men In Black. Aré Kobayashi!


Télécharger le "D6 Kobayashi "sur le Livre de l'Ours


- Le Minisix est un dérivé des système du D6 intégral mais il est aussi éloigné de ceux-ci que le True20 du D20 OGL.


- D6-lite RPG sur le forum de KORPG Game.


- Vortex est un système de jeu destiné à des aventures d’opéra spatial librement inspiré par le D6 system, le Mini Six Bare Bone Edition, de Ray Nolan et Phil Morris et le D6 MKI de Kobayashi, avec des bouts de Edge of The Empire, par FFG, et de Métal, par la John Doe Team, pour faire bonne mesure.

Télécharger Vortex Mk6
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Menhir » Jeu 25 Fév 2016, 14:44

Il faut faire attention à ce qu'on entend par "libre".
"téléchargement gratuit" (même quand c'est légal) ne signifie pas "libre".
Il ne faut pas non plus confondre avec des oeuvres sous licence ouvertes.
A ma connaissance, la notion de "libre" n'existe, en droit français, que pour les oeuvres dont l'auteur est décédé depuis plus de 70 ans. Je doute que ça puisse concerner des règles de jeu de rôle.
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Jeu 25 Fév 2016, 15:56

Autant pour moi. J'ai remplacé "libres" par "gratuits".
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Sykes » Lun 04 Avr 2016, 16:19

Bordox a écrit :Bonjour à tous.
J'espère poster sur le bon sujet.
J'ai téléchargé, il y a deux semaines, le système FUSINA a l'adresse suivante http://www.fusina-jdr.org/
Depuis, impossible d'accéder à ce site.
Je recherche l'aide de jeu TAMRIEL utilisant ce système dans un univers médiéval fantastique.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les raisons de la fermeture de cette page et où est-il possible de ce procurer cette aide TAMRIEL.
Merci d'avance.

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Ce ne serait pas ici par hasard => https://github.com/Armaklan/JDR-Tamriel

:)
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Jeu 21 Avr 2016, 22:17

Les résurgences de l'Oeil noir

Naheulbeuk

Les règles de base de Naheulbeuk ou l'Oeil noir en mieux.

Un extrait: Note importante de POC : les règles de base sont proches des règles d'un JDR allemand nommé « L'Oeil Noir », jeu qui était sorti en France il y a bien longtemps. Si vous n'êtes pas trop jeune, vous y avez sans doute joué. Sinon, oubliez. Le fait est que j'ai créé Naheulbeuk en souvenir de ce jeu, que j'ai pratiqué pendant des années et qui m'a bien fait rire. On y retrouve donc les mêmes principes de base, et c'est pourquoi ce jeu gratuit ne pouvait pas être trop éloigné de « L'Oeil Noir ». Cependant, le jeu Naheulbeuk diffère par de très nombreux détails et par l'intégralité du contenu.

Dommage qu'il n'y ait pas des variantes pour le Space Ops et le cyberpunk.

L'Anneau noir

Dans la même veine, JeePee online nous sert l'Anneau noir, une sorte de rétroclone lite de l'Oeil noir.

PDF de base de L'Anneau noir

Dé de destin, supplément pour l'Anneau noir


Sujet connexe: OEIL NOIR V5 en FR
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Jeu 12 Mai 2016, 20:08

Le Dk de poche

Autant je déteste le Dk système 1 ou, pire, le Dk², autant j'apprécie ses dérivés: Divin(6)thème, FuturDk,
Dk Mississipi... De tous, mon favori est sans conteste le Dk de poche.

Le Dk de poche du Grümph

La Gamme Machine de JeePee, motorisée avec ce système:

- La Machine, Chronique des rouages
- Personnages prêts à jouer
- La Machine - Chapitre 1: La Cité dans le Noir
- La Machine - Chapitre 2: En route pour la retraite de l'Ancien

Avec le Grümph, j'ai jamais été déçu et qu'est-ce qu'on ferait sans JeePee? :jap:
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Ven 14 Oct 2016, 13:28

Téléchargements

Vous trouverez sur cette page différents documents relatifs aux différentes versions de KOMA (règles, feuilles de personnage,…).

KOMA GX :

Anime★HighSchool (version 0.2) : Jouez des lycéens aux capacités exceptionnelles dans un univers inspiré de vos anime favoris. Les règles inclus tout ce qu’il faut pour jouer, y comprit des conseils pour le meneur de jeu et un exemple d’univers.
Anime★HighSchool (version 0.1) : Première version alpha des règles.
Mini-supplément 1 – Règles expérimentales de magie : Un mini-supplément détaillant un système de magie alternatif pour Anime★HighSchool, avec points de magie et liste de sorts.
Mini-supplément 2 – Nouveaux Dons : Une compilation de nouveaux Dons pour Anime★HighSchool, plus les règles pour créer les vôtres.
Mini-supplément 3 – Les Archétypes : Une nouvelle façon de créer les personnages à Anime★HighSchool en se basant sur les stéréotypes.

KOMA DASH EXCELLENT :

KOMA DASH EXCELLENT : Un jeu de rôle simple et rapide, à la création de personnage « freeform », pour recréer avec un minimum d’effort vos mangas favoris. Ce premier volume contient tout ce qu’il faut pour débuter.

KOMA :

Règles de base (version 1.0) : Tout ce qu’il faut pour jouer. En plus des règles sur la création de personnage et leurs pouvoirs, et le système de jeu proprement dit, vous y trouverez des conseils pour le MJ, des exemples de PJs et une feuille de personnage.
Version 0.5 des règles de base
Version 0.3 des règles de base
Version 0.2.1 des règles de base
Version 0.1.0.1 des règles de base
KOMA Plus ! Volume 1 : Ce premier supplément décrit les règles détaillées de création de personnage, ainsi qu’un nouveau système de combat et quelques règles annexes. Pour la version 0.3 uniquement.
Monster Factory : Un générateur aléatoire d’idées de monstre de la semaine.


Source: Koma: Drame! Action! Humour! Manga!

Je reconnais que pour Anime★HighSchool, l'absence de table des matières et de numérotation de page gâche un peu l'oeuvre.
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Mar 24 Jan 2017, 16:33

Stars whithout numbers en version française gratuite.

Stars without Number (SwN) est un jeu appartenant à la famille des clones, plus précisément la sous-famille des quasi-clones : il recycle clairement des principes issus des premières éditions de Dungeons & Dragons et de Traveller version classique. A la manière de Dungeons & Dragons, il ne propose pas de système de résolution universel, ce qui permet d’y intégrer pratiquement tel quel le système de compétences de Traveller.

De Dungeons & Dragons, SwN recycle les niveaux, points d’expérience, classes de personnages et points de vie, ainsi que le système de combat (avec classe d’armure décroissante) et le système des seuils de sauvegarde, tous deux basés sur des jets de 1d20 + bonus devant dépasser un seuil. De Traveller, il reprend le système de compétences avec résolution utilisant 2d6 + compétence + bonus de caractéristique comparé à un seuil, ainsi que les normes de cartographie stellaire, avec ses cartes de secteurs stellaires en 8x10 hexagones. L’univers est également proche de celui de Traveller, avec quelques nuances, notamment des pouvoirs psioniques mieux acceptés par la population.

Un personnage de SwN appartient à une classe de personnage parmi les trois proposées : Guerrier, Expert ou Psychique. Ces classes définissent le dé servant à calculer les points de vie par niveau de personnage (respectivement d8, d6 et d4), une capacité spéciale (esquive automatique, relance de jets, accès aux pouvoirs psioniques) et quelques autres éléments comme les seuils de sauvegarde. Les compétences du personnage sont déterminées par l’origine du personnage (Background Package) puis le choix d’une spécialité selon les classes (Training Package), puis sont achetées avec des points au fur et à mesure de la montée en niveau.

L’univers de SwN est un lointain futur où l’humanité a conquis les étoiles, d’abord grâce à l’invention d’une technologie, le Spike Drive, permettant de voyage loin par bonds à travers l’hyperespace. Ces voyages dans l’hyperespace ont causé des mutation chez certains humains, qui ont développé des pouvoirs psioniques. Ces pouvoirs, à leur tour, ont permis d’améliorer les voyages interstellaires, et notamment de mettre en place un réseau de portails. Mais un jour, une surcharge d’énergie psionique, le Hurlement (the Scream), a parcouru le réseau psionique interstellaire, tuant la plupart des Psioniques et faisant s’effondrer l’empire terrien. C’est alors que commença la période du Silence, où les colonies isolées perdirent le contact avec la Terre et ses environs, désormais dévastés...

A la période où se déroule le jeu, en l’an 3200, les branches de la diaspora humaine reprennent contact les unes avec les autres, réutilisant la vieille technologie des Spike Drives, et les opportunités d’aventures et de profit sont nombreuses ! Par ailleurs, il existe d’autres civilisations qui sont d'origine extraterrestre...

Comme la plupart des clones, le livre de base du jeu est disponible gratuitement ou en impression à la demande. En revanche, le jeu ne propose pas de licence ouverte.


Source: GroG

John Doe va commercialiser prochainement sa traduction. Plus d'info sur le courrier des légistes. On en parle sur le site de John Doe.
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Menhir » Mar 24 Jan 2017, 17:57

Shaan : le kit d'initiation (plus quelques aides de jeu et scénarios)
http://www.shaan-rpg.com/pdf/
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Lun 30 Jan 2017, 14:18

Plus haut, j'avais exprimé mon aversion pour les versions de base des dK1 et 2.

Après avoir produit l'excellentissime dK de poche, le bon Grümph a conçu un dK system Star Wars qui me ferait presque aimé les dK de John Doe.

Le Grümph a tant fait pour les rôlistes. Est-il un Juge envoyé par Yahwé? Merci Yahwé!

Annexes:
- Version ligth du JDR Lanfeust de Troy sur le site Etoiles lointaines
- Tsuvadra Dk2
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Ven 10 Fév 2017, 14:17

Jdr Raoul sur le Domaine de Saladin
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Re: Règles de jeux en téléchargement légal et gratuit

Message par Lame » Mar 23 Mai 2017, 13:15

Call a écrit :sujet : Empire Galactique

Vous êtes en approche visuelle d'un site entièrement dédié au jeu Empire Galactique



voici comment s'ouvre la page dédié au jdr

Certains de ces livres originaux sont aujourd'hui disponibles gratuitement au au format éléctronique sur notre site. Vous y trouverez intégralement les deux livres de base avec leur scénario d'introduction ainsi que trois scénarios supplémentaires, extraits du supplément Frontières de l'Empire. Mais vous pouvez aussi désormais compléter le background du jeu grâce aux trois premiers extraits de l'Encyclopédie Galactique. Profitez-en !

Le problème est qu'entre les deux éditions, les règles de base et les règles avancées... c'est un peu la jungle et un débutant peut se demander ce que l'on trouve exactement dans chaque bouquin. Vous trouverez ici un descriptif commenté, et à l'occasion critique, de ces différents ouvrages.

Comme de coutume, quelques coquilles ont franchi audacieusement le barrage des relectures. Vous trouverez donc ici d'utiles errata officiels.

La liste commentée des 9 scénarios parus dans le commerce et répartis entre les différents livres se trouve à part. Bien que nous ne dévoilons pas vraiment les intrigues, les joueurs seraient bien inspirés de laisser les meneurs lire ça tranquilement...


Les auteurs

Pierre Zaplotny, l'un de sprincipaux contributeurs à Empire Galactique (Triche-Lumière, vaisseaux, scénario Marine...) a eu la gentillesse de nous accorder une longue et très instructive interview.

Empire Galactique est essentiellement l'oeuvre personnelle de François NEDELEC. Si vous voulez en apprendre plus sur sa personne, vous pouvez vous rendre sur son site personnel ou lire notre courte notice biographique "non-autorisée".



pour en savoir plus :

http://www.empiregalactique.new.fr/


Autre lien: Chroniques cosmiques disponible sur le Labo Fabulo
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