Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ji-Herp]Le Droit du Scribe

Rubrique Ji-Herp

Modérateur: Modérateurs

Message par Archiviste » Lun 31 Mars 2003, 16:32

Olad-hann a écrit :Et bien tout d'abord bonjour à tous!
je suis l'heureux possesseur de la 2ème ed de Ji-Herp (qu'on m'a offert), mais je me suis apperçu que c'était un peu le désert sur le net pour trouver des scénario, add-on etc. Et en plus, la section du sden est fermée :( Quelqu'un sait pourquoi? il va y avoir une mise à jour?
merci

Bonjour bonjour !!!
Ooooooh, un joueur à Ji-Herp ! Ca devient rare depuis l'année dernière ! :smile:

La rub' est fermée actuellement car j'ai remarqué qu'en plus d'être passablement lourde et peu adaptée, la rub' était aussi plus ou moins incohérente...

J'ai donc mis les travaux en attente et je me suis lancé dans la 3° version du site qui sera dispo dans quelques jours au pire...
Au programme :
  • une nouvelle interface graphique plus dispo pour les petits écrans
  • des aides de jeu mieux organisées
  • une campagne en cours (premier scénario dispo avant la fin avril)
  • un chef de rub' un tantinet plus présent
  • un contact direct avec Songenoir, le créateur de Ji-Herp

Enfin bref, quelques changements quoi ;)
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Olad-hann » Mar 01 Avr 2003, 16:38

un joueur? non, un master de Ji-Herp! avec 4 joueurs derrière!!! :lol:

sinon, merci pour toutes ces infos, je repasserai de temps en temps sur la rubrique pour voir les progrès ;)

tiens au passage, est-ce que tu as l'écran? parce que moi non, mais j'aimerai un avis avant de l'acheter (si je le trouve bien sur)
Olad-hann

Message(s) : 39

Message par Archiviste » Mar 01 Avr 2003, 22:15

Perso, je n'ai pas l'écran mais il parait qu'il est chauf à trouver...
Mais je pense que j'en ferais un de mon cru plus tard ;)

Archiviste

Message par Archiviste » Mer 02 Avr 2003, 11:54

La rubrique a été mise à jour, elle devrait être de nouveau dispo dans quelques heures ! :D

Archiviste

Message par Olad-hann » Jeu 03 Avr 2003, 12:21

rhaaaaaa cool :D
j'ai pas encore tout regarder, mais ca ne saurait tarder ;)
ca m'a l'air très sympathique tout ca...

J'ai des questions pour les maîtres es Ji-Herp de ce forum (enfin, au moins pour toi Archiviste) concernant la magie.
A priori, il est possible d'augmenter de manière "définitive" une caractéristique grace à une rune tatouée (par exemple). Par exemple, avec une rune d'air (au hasard, ou de corps peut etre), il serait possible d'augmenter la dextérité d'un perso, l'augmentation étant donnée par le niveau de la rune (si ma mémoire est bonne). On peut donc augmenter une carac de 6 points grace à une rune???? ca fait pas un peu beaucoup ca? A votre avis, combien se ferait payer un mage qui créer une telle rune? 5000 kurons? 10000? 50000? Heureusement que le mage de mon groupe a eu la bonne idée de ne pas prendre les runes :lol:
Olad-hann

Message par Archiviste » Jeu 03 Avr 2003, 13:42

Olad-hann a écrit :rhaaaaaa cool :D
j'ai pas encore tout regarder, mais ca ne saurait tarder ;)
ca m'a l'air très sympathique tout ca...

J'ai des questions pour les maîtres es Ji-Herp de ce forum (enfin, au moins pour toi Archiviste) concernant la magie.
A priori, il est possible d'augmenter de manière "définitive" une caractéristique grace à une rune tatouée (par exemple). Par exemple, avec une rune d'air (au hasard, ou de corps peut etre), il serait possible d'augmenter la dextérité d'un perso, l'augmentation étant donnée par le niveau de la rune (si ma mémoire est bonne). On peut donc augmenter une carac de 6 points grace à une rune???? ca fait pas un peu beaucoup ca? A votre avis, combien se ferait payer un mage qui créer une telle rune? 5000 kurons? 10000? 50000? Heureusement que le mage de mon groupe a eu la bonne idée de ne pas prendre les runes :lol:

Techniquement oui mais en fait non :razz2:
Je suis en cours d'écriture (depuis 8 mois, certes :roll:) d'une aide de jeu sur les runes qui mettrait en place les "Effets Loki", des handicaps liés à la puissance de la rune portée. Et ces handicaps affecteraient les porteurs comme les créateurs !
Parce qu'effectivement, c'est vraiment trop bourrin les runes ! :-o

Archiviste

Message par Olad-hann » Jeu 03 Avr 2003, 16:47

c'est vrai que quand j'ai lu le système de magie... :-o
en tout cas, j'attend ton oeuvre avec impatience :smile:

Sinon, je sens que je vais avoir des problèmes aussi avec la magie "simple": le système permet tant de chose, que j'ai peur de ce que va me faire mon joueur. Exemple de ca qu'il m'a déjà suggéré (en 1/2 scénar' ):
- transformé l'air des poumons d'un adversaire en pierre (ou en eau): refusé: il faut que tu vois la cible de ton sort
- transformé l'eau des cellules du corps d'un adversaire en pierre: refusé: cf ci dessus
- transformé l'air au dessus de sa tete en pierre (étant donné le volume du sort, ca fait 1m³ de pierre: ca risque de faire mal!!!): réponse à l'étude: l'élément est la terre et non la pierre (ca fera donc rien à part le surprendre): contre-réponse envisagée: en métal alors? contre-contre-réponse envisagée: ben, dégats cf le tableau (mais là problème: s'il augmente le volume, il baisse les dégàs normalement, ce qui est illogique dans ce cas là... arg, ca va me prendre la tete ca!!!)
- communiquer par télépathie avec un allié (avec l'essence esprit): réponse: heu... ok

:roll:
Olad-hann

Message par Archiviste » Jeu 03 Avr 2003, 17:22

Olad-hann a écrit :c'est vrai que quand j'ai lu le système de magie... :-o
en tout cas, j'attend ton oeuvre avec impatience :smile:

Sinon, je sens que je vais avoir des problèmes aussi avec la magie "simple": le système permet tant de chose, que j'ai peur de ce que va me faire mon joueur. Exemple de ca qu'il m'a déjà suggéré (en 1/2 scénar' ):
- transformé l'air des poumons d'un adversaire en pierre (ou en eau): refusé: il faut que tu vois la cible de ton sort
- transformé l'eau des cellules du corps d'un adversaire en pierre: refusé: cf ci dessus
- transformé l'air au dessus de sa tete en pierre (étant donné le volume du sort, ca fait 1m³ de pierre: ca risque de faire mal!!!): réponse à l'étude: l'élément est la terre et non la pierre (ca fera donc rien à part le surprendre): contre-réponse envisagée: en métal alors? contre-contre-réponse envisagée: ben, dégats cf le tableau (mais là problème: s'il augmente le volume, il baisse les dégàs normalement, ce qui est illogique dans ce cas là... arg, ca va me prendre la tete ca!!!)
- communiquer par télépathie avec un allié (avec l'essence esprit): réponse: heu... ok

:roll:

Toujours considérer que le meujeu est le seul à avoir le dernier mot.
Par exemple : l'un de mes joueurs a décidé de faire un personnage par répartition de points. Il s'est mis un max dans les compétences nécessaires poyur être mage. Résultat des courses : il me sortait un Klotian Mage !!! :o

Je lui ai dit magnolia ! :smile:

Archiviste

Message par Olad-hann » Ven 04 Avr 2003, 10:27

un klotian mage? :-o
il aurait pas eu beaucoup de points de magie avec les limitations de race :roll:

sinon, j'ai regarder un peu ce que tu as fait, et c'est cool, mais j'ai un problème: les jpg sont un peu flous, et ca me fait mal aux yeux :roll: . Et à imprimer, c'est pareil, c'est pas très lisible... t'aurais pas tout ca sous forme plus "normale" (word, pdf...)
Olad-hann

Message par Archiviste » Ven 04 Avr 2003, 13:03

Olad-hann a écrit :un klotian mage? :-o
il aurait pas eu beaucoup de points de magie avec les limitations de race :roll:

sinon, j'ai regarder un peu ce que tu as fait, et c'est cool, mais j'ai un problème: les jpg sont un peu flous, et ca me fait mal aux yeux :roll: . Et à imprimer, c'est pareil, c'est pas très lisible... t'aurais pas tout ca sous forme plus "normale" (word, pdf...)

sous pdf, j'y travaille mais c'est pas ce qui se fait de plus facile ! :razz2:
PS: je précise que je suis obligé de passer par un copain pour les pdf et que c'est assez chiant...

Archiviste

Message par Le Prophète » Dim 27 Avr 2003, 04:20

Un Klotian Mage?... On ne connaitrait pas la meme personne par hasard? :smile:
- Just be BAY -
- Membre de la Orléans' Brothers Connexion en exil -
Le Prophète

Message(s) : 149
Localisation : Thiais (la ville que même google earth prend pour Rungis)

Ji-herp

Message par S. » Ven 04 Juil 2003, 13:18

Bonjour Arch ! Salut tout le monde !

Un petit morceau de forum pour Ji-herp , voilà une belle chose.

J'ai deux trois questions au sujet de Ji-Herp, en fait il s'agirait d'avoir un peu de vos idées concernant ces points là :

Qu'est ce que cette guerre des anges révélée par le prophète Gamorra en Terre de l'Eglise?
Les anges des Enfers et ceux des Cieux ont pourtant pour stricte consigne de ne jamais avouer leur présence aux mortels , que vont dire leurs supérieures? (Cela ressemble à INS/MV, non?)

Voilà pour l'appel à l'aide.

A titre personnel, j'ai interdit les pj mages sauf si le joueur insistait lourdement pour en faire un. J'apprécie ce système de magie, fort mortel, mais je garde en mémoire que seulement quatre ou 5 sorts peuvent être lançé chaque jour. De surcroit l'usage de la magie en dehors des cultes d'Arkhan et d'Anatronack pour son profit personnel notamment par le vente ou le don d'armes magiques est formellement interdit.
Finalement la magie permet de tuer d'un seul sort, presque imparable mais le mage peut il faire face après aux conséquences ? Après tout un mage qui ne se cache pas de son usage de la magie devra non seulement rendre des comptes à ses pairs mais aussi faire attention que des groupements de gens mal avisés ne cherchent pas à s'en faire un serviteur.
S.

Re: Ji-herp

Message par Olad-hann » Lun 07 Juil 2003, 09:22

Salut!

S. a écrit :J'ai deux trois questions au sujet de Ji-Herp, en fait il s'agirait d'avoir un peu de vos idées concernant ces points là :

Qu'est ce que cette guerre des anges révélée par le prophète Gamorra en Terre de l'Eglise?
Les anges des Enfers et ceux des Cieux ont pourtant pour stricte consigne de ne jamais avouer leur présence aux mortels , que vont dire leurs supérieures? (Cela ressemble à INS/MV, non?)

Tiens, je dois avoir rater un chapitre... c'est écrit ou tout ça?

Sinon, moi aussi je trouve les mages très bourrins, en particulier pour les runes (et ça tombe bien, le mage de mon groupe n'a pas "runes"). Enfin, au départ, j'avais un peu limité les choses: il ne pouvait pas mettre plus de 75% dans les sphères et les essences, et il était limité à 50% en invoc...
Mais maintenant, ils veulent se payer des runes, alors va falloir que je trouve un moyen de les limiter (genre prix exorbitant)...
Olad-hann

Message par Auberon » Lun 07 Juil 2003, 09:42

Olad-hann a écrit :- transformé l'eau des cellules du corps d'un adversaire en pierre: refusé: cf ci dessus

Premiere question a poser au joueur. Ton personnage sait-il seulement ce qu'est une cellule ?

Reponse a envisager :

Tu y arrives. tu transformes ton adversaire en golem de pierre. Felicitations, il est maintenant plus fort. Par contre il est toujours aussi peu content...
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Message par Olad-hann » Lun 07 Juil 2003, 16:20

Auberon a écrit :
Olad-hann a écrit :- transformé l'eau des cellules du corps d'un adversaire en pierre: refusé: cf ci dessus

Premiere question a poser au joueur. Ton personnage sait-il seulement ce qu'est une cellule ?

Reponse a envisager :

Tu y arrives. tu transformes ton adversaire en golem de pierre. Felicitations, il est maintenant plus fort. Par contre il est toujours aussi peu content...

:lol:
tiens, c'est une bonne idée ça! mais je vois déjà le combat suivant:
"je transforme le klotian du groupe en golem de pierre, comme ça il est encore plus fort!" :-?
Olad-hann

Quand le prophète Gamorra parle à Olad-hann

Message par S. » Lun 07 Juil 2003, 17:05

Salut!
quote de Olad-hann
--------------------------------------------------------------------------------
Originally posted by S.:
J'ai deux trois questions au sujet de Ji-Herp, en fait il s'agirait d'avoir un peu de vos idées concernant ces points là :

--------------------------------------------------------------------------------
Tiens, je dois avoir rater un chapitre... c'est écrit ou tout ça?

Références :
Page 32 de la première édition du livre de règle de Ji-herp
Pages 82 de la seconde édition du livre de règle de Ji-herp

Texte:
Aséan n'en fut pas pour autant à l'abri des invasions venant de l'Est. Un étrange prophète du nom de Gamorra commença à proclamer dans les contrées du Nord de Tersainte que l'apocalypse était proche.
Peu de temps plus tard des légions d'Anges Rebelles fondaient sur le sol de Tersainte, ce fut le début de la guerre des anges.
S.

Message par Olad-hann » Mar 08 Juil 2003, 09:48

effectivement, j'ai pas du retenir ces 3 lignes là. Faut dire que j'ai lu la partie background que 2 fois, et comme elle est assez copieuse, j'ai pas tout retenu (loin de là!) :roll:
Olad-hann

L'archiviste

Message par S. » Ven 11 Juil 2003, 03:21

Bonjour,

avez vous des nouvelles de l'archiviste? Je lui ai écris mais je n'ai aucun signe de vie de sa part.

Sur ce s'il ne donne pas signe de vie j'interromps mes envois d'aide de jeu.

S'il est vivant donnez moi de ses nouvelles , car autant que je passe mon temps à autre chose et que je repporte à plus tard la rédaction de mon travail.

Merci de votre bonne volonté

S.
S.

Message par Dereck » Ven 11 Juil 2003, 23:06

Bonsoir à tous
Je me permet d'intervenir au sujet de la magie et de l'ingéniomancie.
1°) Les runes et les sciences sont effectivement très puissante et peuvent augmenter définitivement des caracs, du moins tant qu'elles ne sont pas détruites. Cependant, n'oubliez pas le niveau spirituel qui limite leur nombre ainsi que leur coûts et leur rareté. Les coûts dépassent facilement les 2000 kurons, même pour une rune mineurs. Et pour la rareté, il faut effectivement savoir que les temples d'Anatronak et d'Arkan surveillent étroitement le commerce d'ingéniomancie/magie afin qu'elle ne soit pas courante.
2°) Définitevement, un mage ne tue pas les gens facilement. En effet, lorsqu'un mage décide par exemple de remplir les poumons de sa cible de terre ou d'eau, il se contente d'infliger les dégâts correspondant à son score en terre ou en eau.
J'espère avoir quelque peu éclairer vos lanternes....
Dereck

Message par S. » Dim 13 Juil 2003, 15:58

Merci Dereck c'est de ce genre de précisions que je recherche en venant discuter sur le forum si tu en as d'autres comme celle là , n'hésite pas à m'en faire part. Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul intéressé ici.

Toujours concernant la magie et l'ingéniomancie.

Première vision de la magie

J'ai noté un dessin dans le livre de règle seconde édition qui montre un homme habillé à l'oriental usant d'un sort de destruction de chair certainement sur une victime humaine. La peau de cette dernière semble se racornir et elle parait être vidée de sa substance vitale, de son essence. Je pense que ce dessin à inspiré beaucoup de mes descriptions de sortilèges.

Je pense que la magie peut être vue ainsi , mais quelques exemples d'abord de sorts pour mieux me faire comprendre :

Destruction de corps:
La cible ne perds pas un bout de chair mais l'individu semble veillir un peu, se flétrir. Donc le sort n'est pas ciblable. Il affecte l'ensemble du corps vivant et détruit l'essence vitale de l'individu. Cela peut parraître abstrait de parler d'essence de vie, aussi techniquement parlant je parle de vigueur du corps de l'individu. Tout comme le corps se fatigue et s'épuise avec l'âge , le sortilège affecte l'individu de la même façon mais plus rapidement.

Création d'eau :
Formation d'une vapeur puis de goutellette. L'humidité s'accroit jusqu'à ce que les vapeurs deviennent eaux. Je pense important de parler d'une sorte de changement progressif des états (solide-liquide-gaz) ainsi que de la masse des élèments impliqués dans le sortilège. Mais j'aimerais trouver une autre façon de décrire l'effet de création d'un élément. Si vous en avez faites le moi savoir ^^ je suis preneur.

Altération métal en végétal:
Une épée change de couleur, passe au vert et au jaune, la lame se scinde en plusieurs lamelles , la garde devient race et le bout de la lame devient une fleure qui éclos.

deuxième vision de la magie

La magie est vu comme une force altérant totalement la réalité, faisant apparaitre des substances ou disparaitre ces dernières d'un seul coup.

Destruction de corps : un certaine volume de chair est instantannément détruit, laissant un gros trou à la place ou l'organe était par exemple.

Création d'eau

Un peu comme un miracle, l'eau nait de nulle part et coule au sol.

altération métal en végétal :

Abracadabra l'épée se change en un bouquet de fleur en même temps qu'un petit nuage de fumée qui apparait et se dissipe aussitôt.

..

Et vous dans vos parties, comment montrez vous la magie et quelle description donnez vous aux sorts?
S.

PrécédentSuivant

Retour vers Ji-Herp