Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le Roi-Sorcier d'Angmar

Rubriques Terres du Milieu et Seigneur des anneaux

Modérateur: Modérateurs

Le Roi-Sorcier d'Angmar

Message par Shinook » Lun 25 Avr 2005, 10:04

Dans le bouquin de règles de JRTM 2ème édition, l'aventure proposée contient un certain Ar-Gûlar, qui est le sous-fifre du Roi Sorcier d'Angmar. Mais j'ai regardé un peu partout ( dans le SdA et JRTM ), et je n'ai pas compris qui était exactement ce personnage... j'ai compris qu'il était lié à Sauron ( je pensais que c'était le chef des Nazgûls masi en fait non ) mais je ne sais pas qui sait... ( par contre je sais où est Angmar ^^ ).

Il me semble qu'un supplément était sortit spécialemet sur Angmar, mais je ne l'ai pas....
Shinook, le Genasi de l'Air
Shinook

Message(s) : 38

Re: Le Roi-Sorcier d'Angmar

Message par DarkLoïc » Lun 25 Avr 2005, 11:49

Shinook a écrit :Dans le bouquin de règles de JRTM 2ème édition, l'aventure proposée contient un certain Ar-Gûlar, qui est le sous-fifre du Roi Sorcier d'Angmar. Mais j'ai regardé un peu partout ( dans le SdA et JRTM ), et je n'ai pas compris qui était exactement ce personnage... j'ai compris qu'il était lié à Sauron ( je pensais que c'était le chef des Nazgûls masi en fait non ) mais je ne sais pas qui sait... ( par contre je sais où est Angmar ^^ ).

Il me semble qu'un supplément était sortit spécialemet sur Angmar, mais je ne l'ai pas....

Il y a 2 points à prendre en compte :
1) Chaque Age s'étend sur environ 3000 ans (beaucoup plus même pour le 1er !) Ce qui représente plusieurs générations d'Hommes, même pour les Edain et leurs descendants.
2) L'ennemi (Morgoth comme Sauron) est rusé (très rusé même, parfois) et patient.

Ces 2 points influencent de manière subtile mais durable la géopolitique de Terre du Milieu.
Au fil du temps, la méfiance et le ressentiment s'exacerbent et les vieilles alliances se défont. Rumeurs et mensonges se répandent. L'ennemi, sous son jour le plus séduisant, s'infiltre partout. Etc.

Ceci explique que suivant les périodes une même force interviennent sous diverses identités.
Exemple : Au 2nd Age, Sauron, sous le nom de Annatar, parvient à gagner la confiance de Celebrimbor et le convaint de forger les anneaux de pouvoir. Parallèlement, il instille dans le coeur des Hommes de Terre du Milieu la méfiance et la haine envers les Elfes et les Nûménoréens (poisons qui perdurera jusqu'à la fin du 3ème Age). Après sa défaite, il est fait prisonnier et emmené à Nûmenor où il parvient à corrompre l'esprit du Roi. Lors du désastre qui en résulte, il parvient à s'échapper. Au 3ème Age, il battit la forteresse de Dol Guldur et revient sous l'identité du Nécromancien (Gandalf finit par le démasquer)...

Pour en revenir à tes interrogations, le Roi-Sorcier est bel et bien le plus puissant des "serviteurs" de Sauron, le seigneur des Nazgûls). Il dissimule son identité et sa mission est de détruire le royaume d'Arnor (royaume septentrional des Dunedain), tandis que son maître reconstruit sa forteresse du Mordor afin de détruire le Gondor.
Quant à Ar-Gûlar, ce doit être effectivement un vulgaire sous-fifre... (je n'ai trouvé aucune mention de ce personnage dans Angmar Land of the Witch King)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Shinook » Lun 25 Avr 2005, 11:58

Ok, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : C'est dans quel Age qu'il a son repaire à Angmar ? Parce qu'à l'époque de la Guerre de l'Anneau, il me semble que sa forteresse se trouve à Minas Morgul, non ? Si je ne me trompe pas, le Royaume d'Angmar, c'est au début du 3ème Age ?
Shinook, le Genasi de l'Air
Shinook

Message par DarkLoïc » Lun 25 Avr 2005, 12:43

Shinook a écrit :Ok, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : C'est dans quel Age qu'il a son repaire à Angmar ? Parce qu'à l'époque de la Guerre de l'Anneau, il me semble que sa forteresse se trouve à Minas Morgul, non ? Si je ne me trompe pas, le Royaume d'Angmar, c'est au début du 3ème Age ?

le Roi-Sorcier d'Angmar apparaît entre 1272 et 1349 et son règne se poursuit jusqu'à la disparition complète du Royaume d'Arnor (c'est à dire avec la chute de l'Arthédain).
Pour indication, le supplément Angmar Land of the Witch King décrit le royaume d'Angmar tel qu'il est en 1700 TA.
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Leufou » Ven 17 Juin 2005, 19:39

Ben moi il me semble bien que le Roi Sorcier d'Angmar était bien le chef des Nazgüls, Sauron titrait les ficelles depuis le sud de la forêt de Mirkwood ou il a une citadelle dont je me souviens plus du nom et que je peut pas trop retrouver vu que j'ai prêté mes cartes. :)
Que la paix de l'huitre chevaucheuse de hamsters soit avec vous!
Leufou

Message(s) : 41

Message par DarkLoïc » Ven 17 Juin 2005, 21:47

Oui, le Roi-Sorcier est bien le "chef" des Esprits servants de l'Anneau.

La forteresse du Nécromancien, en Mirkwood, s'appelle Dol Guldur, si je ne m'abuse.
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Leufou » Ven 17 Juin 2005, 22:23

Merci, néanmoins tout cela démontre un besoin de se remettre dans le bain aussi impératif qu'urgent.
Que la paix de l'huitre chevaucheuse de hamsters soit avec vous!
Leufou

Message(s) : 41

Message par Mithrandir » Mar 28 Juin 2005, 19:01

Quant à moi je précise qu'il faut grandement se méfier de certaines élucubrations contenues dans JRTM (Genre des demi-nains et je sais pas trop quoi...).

Ce personnage de Ar-Gular ne me dis rien du tout à moi non plus, et à vue de nez je dirais qu'il est probablement inventé et pas de Tolkien.
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par mad » Mar 28 Juin 2005, 19:36

JRTM a aussi fait l'effort de déveloper tout ce dont tolkein se foutait totalement, le sud des terres du millieu par exemple :)
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Mithrandir » Mar 28 Juin 2005, 19:45

Oh je pense pas qu'il s'en foutait, c'est juste qu'il est mort trop tot. Il lui aurait fallu 3 ou 4 vies... :smile: :smile:
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par Srael » Sam 24 Sep 2005, 10:18

Selon mes souvenirs du Silmarillon, Ar-Gûlar est lui aussi un Nazgûl qui règen sur la forêt noir, il a comme superieur le roi sorcier
Srael

Retour vers Terres du milieu - Seigneur des anneaux (JRTM/SdA)