Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

RunePunk

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

RunePunk

Message par FX » Ven 16 Mars 2007, 21:00

je l'ai acheté y'a une semaine, content de voir du Savage dans les étals, et à ma première lecture, je suis très dubitatif. un amalgame de plein d'idées prises partout, avec des illustrations hideuses (même pour les standards Savage :p) une ville monde, très classique, et pas grand chose d'original dans les règles, j'attends de lire les tales pour me faire un avis complet, mais bon pour l'instant, je ne vois pas ce que je vais en faire.
FX

Message(s) : 2781

Message par Arnok » Mar 20 Mars 2007, 17:48

Explique un peu de quoi ca parle ?
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par FX » Mar 20 Mars 2007, 18:19

Dark steampunk fantasy like no other.
RunePunk is a complete Plot Point campaign setting officially licensed for Savage Worlds and requires the Savage Worlds roleplaying game to play. Inspired by the works of Mieville and Moorcock among others, RunePunk is a gaming experience like no other. Running 192 pages, RunePunk: Steam & Shadow is a beautifully illustrated, full color hardback book detailing everything you need to bring the dystopian city of ScatterPoint to life.

Welcome to ScatterPoint!
Once the jewel of a star-spanning empire, the city of ScatterPoint is now a crumbling macropolis held together by ancient runes and lost technologies fighting against the entropic push of chaos.

The city is now the world.

For the player.
Choose from one of five races and assign them new racial edges or consider for a moment the exhaustive number of other new races and hindrances, arcane backgrounds, professional edges, and powers. There are over a hundred all told. This immense flexibility means the sky is literally the limit. Will your character have innate armor, weaponry, or perhaps even wings? Will you cast runes, make machines, or summon demons? You decide.

For the game master.
In addition to the complete Plot Point campaign, you will discover the many secrets of ScatterPoint and find a cache of adventure generators and indispensable playing aids to allow you to take your players on any kind of journey you can imagine. Even after the included campaign is completed, your adventures are just beginning.
FX

Message par Arnok » Mar 20 Mars 2007, 18:20

mouais.... :-?
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par FX » Mer 21 Mars 2007, 09:25

comme quoi suffit pas de piquer des bonnes idées partout pour faire un mélange intéressant... :)

si quelqu'un est intéressé par mon exemplaire, je le lui vendrais avec plaisir.
FX

Message par LordJagged » Jeu 03 Mai 2007, 10:00

Donc, comme je l'ai dit ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec FX au sujet de RunePunk. Certes ce n'est pas le meilleur setting SaWo mais il vaut quand même le détour.

Ce que j'ai apprécié dans le setting :
- Le mélange magie-technologie me plait bien et il est plutôt bien réalisé ici avec les objets runiques, les tempêtes magiques qui fournissent l'énergie à la cité ou les overwought, les androïdes du lieu, qui doivent se recharger journellement en énergie runique pour fonctionner, etc...
- les races sont intéressantes et j'ai trouvé les edges spécifiques à chacune particulièrement bien pensés.
- les différentes formes de magies ouvrent pas mal de possibilités de développement(notamment l'invocation de démons).

Ce qui me déplait :
Principalement le fait que les règles et les scénarios bouffent beaucoup de place au dépend des descriptions et de l'ambiance. Le setting est bien mais il y a vraiment un goût de trop peu. Par exemple les pnj, on trouve une dizaine de noms avec chaque fois une ligne de description. Mais à côté de çà, 2 pages sont gaspillées pour des tableaux qui permettent de déterminer aléatoirement l'origine et la profession d'un quidam rencontré dans la rue. Les américains aiment les tableaux, moi pas du tout.

Pour les illustrations, le style est particulier et certaines illustrations sont vraiment laides mais la majorité sont correctes et les pleines pages sont même plutôt réussies.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par LordJagged » Mer 25 Mars 2009, 10:23

Darksummer Nights est sortit. Il s'agit d'un supplément décrivant le quartier de Darksummer. Les lieux principaux sont décrits avec à chaque fois les pnjs intéressants. On a droit également à 6 aventures format plot-point et une grosse aventure de 44 pages.

Point de vue matériel, c'est tout en noir et blanc et les illustrations sont plus classiques que dans le livre de base tout en étant plutôt réussies.

Grâce à ce supplément, l'auteur détaille son setting ce qui corrige le gros défaut du jeu à mon avis. Vivement qu'il sorte d'autres ouvrages du même acabit.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Retour vers Savage worlds (SaWo)