Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Saison 1 Stargate Coalition

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Saison 1 Stargate Coalition

Message par Yonizos » Lun 14 Mai 2007, 22:45

Bonjour à tous,

Je pose le sujet tout de suite, mon projet c'est de créer une saison Stargate Coalition car je trouve lassant de faire jouer à mes Pj des missions sans aucun lien logique entre elles.

Voilà, donc l'univers se base sur Stargate bien sûr cela se passerait dans un monde parallèle, je peux ainsi garder ou oublier des évènements qui ce sont passés dans la série et ainsi créer quelque chose de différent de la série. Comme le faite que les Oris n'existe pas dans ce monde.

Je suis en colaboration avec un étudiant en histoire et nous serions parties sur les 12 travaux d'Héraclès. Pour le moment, le projet n'ira pas très vite en vue des examins, mais dès les grandes vacances cela devrait allez allé assez vite si nous sommes efficaces.

Je vous ferez de temps en temps un topos régulier de l'avancement des scénarios et si vous avez des idées n'hésité pas à les poster sur ce sujet, je suis ouvert à toute idées quelle soit bonne ou mauvaise tout est exploitable.

J'espère que j'ai été clair si vous avez des questions n'hésité pas.
Yonizos

Message(s) : 25

Message par anubis_31 » Sam 19 Mai 2007, 20:17

Je suis l'étudiant dont l'idée saugrenue est arrivée comme ça !!
Je suis en histoire de l'art (licence) et donc je vous engage à soutenir le projet qui peut être très sympa !
Cordialement. Anubis_31
anubis_31

Message(s) : 11

Message par Call » Dim 20 Mai 2007, 10:45

bonne. idée.

A un moment, avec un ami, nous étions "partis" sur une équipe européenne basé en Espagne, avec un réseau de planète indépendante et pour mythologie les dieux incas.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par Yonizos » Lun 21 Mai 2007, 21:48

Salut, Anubis est-ce t'as bien reçu mes mails?? Car j'ai pas de réponse.
Yonizos

Message par anubis_31 » Mar 22 Mai 2007, 00:56

Je viens de recevoir ton mail !!
Je suis désolé j'ai pas trop avancé car les partiels se sont terminés samedi et j'en ai encore un jeudi.
Cela dit quelques idées se développent mais je ne peux pas te donner des trucs précis car trop disparates !!!

Je te tiens au courant !

Anubis_31
anubis_31

Message par Yonizos » Mar 22 Mai 2007, 18:51

Ok, on se tiens au courant, bye.
Yonizos

Message par Torog » Mar 22 Mai 2007, 19:56

En tout cas, c'est une très bonne idée d'user du forum du SDEN pour ça ^^ ça y mettra un peu d'animation en tout cas.

L'idée de la campagne est excellente, y'a vraiment un truc à creuser et le fait de dire que c'est dans une dimension parrallèle règle les conflits existants de cohérence (J'avait pensé créer une campagne se déroulant sur une terre alternée envahie par les goaulds et où les humains auraient adaptés leur société, mais pas encore retourné au moyen-âge)

Pour héraclès, ça deviendrait des technologies par exemple, non ? Liés aux Goaulds, je pense, car comme c'est eux aussi pour une part des dieux grecs.
Héraclès aurait été un quoi ? Dans la myhtologie c'était un demi-dieu, donc ça laisse supposer qu'il aurait eu du sang de Goauld. Donc ce pourrait bien être un Harciesis !!! (Humain avec de l'ADN Goauld, muni des connaissances de la race et de pouvoirs psychiques. (L'hôte parfait pour certains, une abomination pour d'autres)
Bien sûr, genre ce serait secret, les PJs découvriraient ça en cours de saison, quand ils feraient leurs explorations.
Torog

Message(s) : 78

Message par anubis_31 » Mar 22 Mai 2007, 20:49

En fait on part du principe qu'en fait l'équipe serait notre Héraklès devant résoudre 12 travaux comme fut contraint Héraklès après avoir tué sa femme et ses enfants !
Donc le fil rouge est la résolution des travaux, ponctué par des mini-quètes annexes !

Je suis en train de monter doucement l'histoire au fur et à mesure de mes lectures !!
Je pense que les technologies seront aliennes et pourquoi pas goa'uldes !!
Nous sommes ouverts à toutes idées !!

Voili voilou !!
anubis_31

Message par DarkLoïc » Mar 22 Mai 2007, 21:19

Les 12 travaux pourraient être une série d'épreuves mises au point par un Goa'uld pour sélectionner l'hôte parfait. 8)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par anubis_31 » Mar 22 Mai 2007, 21:44

DarkLoïc a écrit :Les 12 travaux pourraient être une série d'épreuves mises au point par un Goa'uld pour sélectionner l'hôte parfait. 8)

Pas mal..
En fait j'essaie pour le moment de me concentrer sur le pourquoi et le comment de l'aventure. Les épreuve viendront plus tard, c'est pas le plus dur à faire.

Et puis comme il s'agit d'un univers inédit vis à vis de SG-1 mais pas éloigné dnas les races aliens.. bon on va pouvoir faire des truc sympa quoi !!

Pour moi le seul "problème " qui n'en est pas réellement un important :
en fait la plupart des épreuves de Héraklès étaient de tuer des ennemis donc là pour innover va falloir ruser... :cool:
anubis_31

Message par DarkLoïc » Mar 22 Mai 2007, 22:00

anubis_31 a écrit :Pour moi le seul "problème " qui n'en est pas réellement un important :
en fait la plupart des épreuves de Héraklès étaient de tuer des ennemis donc là pour innover va falloir ruser... :cool:

Ca peut être plus métaphorique.

Dans la série, par exemple, le Marteau de Thor n'est pas réellement un marteau. ;)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Yonizos » Mar 22 Mai 2007, 23:46

On est pas obliger de reprendre les même travaux. Enfaite ces travaux ont déjà été faites par l'harciesis Héraclès, donc mieux vaut en faire de nouvelle, ça apporte de la nouveauté dans l'histoire au lieu de refaire du plagia remixé.

Moi ce que je propose pour le moment, on flood le forum d'idées de nouveaux travaux et n'en tirer que le meilleur.

Mais parcontre l'idée de faire des travaux un moyen de sélection pour l'hôte parfait cause des problèmes, car je ne pense pas que les PJ vont se lancer dans ces épreuves pour devenir un futur hôte. De plus j'ai déjà un PJ Goauld au service de Yu.
Donc voilà où est l'utilité des ces travaux, il nous faut absolument une réponse à se problème majeur, qui est...

???Pourquoi ???

J'ai fait aussi des recherches sur les dieux grecs ayant déjà apparu dans la série, bah le top c'est qu'il n'y a que Chronos le père de Zeus qui n'apparrait dans SG1 et que pendant 1 épisode.
Bon y a aussi Athéna qui apparait dans la saison 10, elle aussi un épisode.
Sa nous laisse le champ libre pour les scénars sans trop bousculer la série, c'est extra.

C'est fantastique les sous-titres pour enfin voir les nouvelles saisons, n'est ce pas ??? :D :P 8)
Yonizos

Message par DarkLoïc » Mer 23 Mai 2007, 08:29

Yonizos a écrit :J'ai fait aussi des recherches sur les dieux grecs ayant déjà apparu dans la série, bah le top c'est qu'il n'y a que Chronos le père de Zeus qui n'apparrait dans SG1 et que pendant 1 épisode.
Bon y a aussi Athéna qui apparait dans la saison 10, elle aussi un épisode.
Sa nous laisse le champ libre pour les scénars sans trop bousculer la série, c'est extra.

:-o
Ton Fu-Search n'est pas très puissant dis donc. :-?

Chronos apparaît dans, au moins, 3 épisodes. ;)

Et, il y a aussi un dieu minoen, mentionné dans au moins 2 épisodes.

En fait, le mieux, pour être sûr, en matière de Goa'uld hélénistes, c'est de regarder dans le supplément System Lords d'AEG, AMHA. :D

Quoi qu'il en soit, ça ne t'empêche, bien évidemment, pas de faire comme tu le sens.

Quand à ma suggestion des 12 traveaux en tant qu'épreuve de sélection, c'était, bien entendu, une idée totalement dissociée de celle de l'arciésis.
Personnellement, je trouve, au contraire, l'idée de l'épreuve bien plus facile à mettre en place que l'autre.
Dans le cas d'actes déjà accomplis par un arciésis, quel rôle jouent les PJ ?
Tandis que le principe des épreuves a déjà été maintes fois utilisé dans la série (marteau de Thor, Merlin, etc.)
Les exemples et inspi ne manquent donc pas, y compris pour y plonger les PJ sans qu'ils s'y attendent ! ;)
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par anubis_31 » Mer 23 Mai 2007, 10:29

A lire ce que je lis on a intérêt à être cohérent sinon.... :smile:

Je ne pensait pas du tout à une telle profondeur de scénarii à la base !!
Les idées fusent, c'est bien.
L'idée de l'harciesis est intéressante mais cela veut dire qu'il s'agirait d'une équipe uniquement de goa'uld et puis de toute manière l'harciesis sait tout sur tout, quel intérêt d'avoir un corps parfait ?
Et puis on ne se base que sur l'histoire d'Heraklès, pas sa personne ce qui est fondamentalement différent. Je veux dire que on ne cherche pas à parler de demi-dieu ou ce genre de chose mais plutôt d'un background, d'un univers qui lui serait inhérent.

Donc les Olympiens, la Grèce antique, la mythologie...
Les goa'uld de SG-1 ont été trop peu développés pour que notre histoire soit incohérente vis à vis d'eux, donc on a un champs d'histoire et de péripéties immense à notre porté !!

Mais continuez à donnez vos avis cela entretien l'invention !!
anubis_31

Message par DarkLoïc » Mer 23 Mai 2007, 10:47

En tout cas, votre idée de campagne m'intéresse énormément. :D

j'ai hâte de voir ce que cela va donner ! :yua:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Yonizos » Mer 23 Mai 2007, 14:00

En gros ce qu'il nous faut pour le moment c'est des nouvelles épreuves et une résond de pourquoi vont ils accomplir 12 nouveaux travaux.

Moi je pense que pour garder l'esprit de Stargate il faut qu'ils tombent dedans par une maladresse, c'est toujours ce qu'ils les fou dans la magnolia. (ex : Les Oris).

Donc en fesant cette boulette monumentale ils seraient obligé de les accomplir sinon y aura un problème quelque part. Chez pas moi, un big bang même si cette idée est un peu trop énorme à mon goût. Y a plein de possibilité faut qu'on creuse dans cette direction.
Yonizos

Message par Torog » Jeu 24 Mai 2007, 04:42

Enfaite ces travaux ont déjà été faites par l'harciesis Héraclès

Pas sûr en fait.

Je vois bien en fait cette histoire comme un fond de légende, ou les PJs déduiraient qu'il s'gissait probablement d'un Goauld. En fait, comme d'hab, les faits réels auraient inspirés les légendes.

Le truc c'est que comme celà se déroule sur une saison, il faut un élément dramatique qui va être le but, ce pour quoi les PJs luttent et passent à travers les différentes épreuves. Dans la saison 9, c'était empêcher les Oris d'arriver dans la Voie Lactée, dans la saison 10, de leur résister, dans la 7, contrer Anubis, etc.

Donc ici, quel serait L'ELEMENT qui les conduirait à cette recherche de crise ?

Une guerre entre Goauld au cours de laquelle la terre serait menacée par exemple. La seule solution serait de retrouver Héraklès en personne, ou du moins une arme ou une technologie qui lui serait lié. dans les temps antique, il aurait été une espèce de héros, je le vois bien en rebelle anti-goauld (Peut être mercenaire, et un peu chasseur de prime ptèt) dont les exploits serait à terme devenus légendes. Il aurait en effet acquis au cours de ces expéditions une arme ou une techno importantes, ou aurait certaines informations. Bon ce sont des idées ^^

Les douzes travaux, tiré de Wikipédia. Il devait y en avoir dix, mais le 2 est considéré comme invalide car Hérakles fut aidé, ainsi que le 5, car il demanda a être payé.
1. Vaincre le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille ;
2. Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse ;
3. Vaincre à la course la biche de Cérynie aux pieds d'airain, créature sacrée d'Artémis ;
4. Rapporter vivant l'énorme sanglier d'Érymanthe ;
5. Nettoyer les écuries d'Augias, qui ne l'avaient jamais été ;
6. Tuer les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d'airain ;
7. Dompter le taureau crétois de Minos, que celui-ci n'avait pas voulu rendre à Poséidon ;
8. Capturer les cavales de Diomède, juments carnivores et sauvages ;
9. Rapporter la ceinture d'Hippolyte, la reine des Amazones ;
10. Voler les bœufs de Géryon et les ramener en Grèce ;
11. Rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides gardées par Ladon ;
12. Descendre aux Enfers et en rapporter Cerbère(chien a trois têtes), le gardien des Enfers grecs(dont le dieu est Hadès).

Quelques exemples de remix :
1.
2. Une espèce de mutant à vaincre ? Une planète marécageuse
3. Une course de vaisseaux spatiaux ? Contre la Goauld Artémis ? Genre ils sont opposés à elle et à la fin ça se transforme en course poursuite, les PJs n'auront qu'a voir la référence ^^
4.
5.
6. Héraclès avait attaqué avec succès LE centre de construction de vaisseaux d'un grand seigneur Goauld (Stymphale) et mis ainsi en déroute à lui tout seul toute sa flotte par cette action ciblée.
7.
8.
9. Un vol dans un temple façon mission impossible ?
10.
11. Un trésor caché quelque part sur une planète
12. Un scénario sur une planète de lave, où un artefact ancien se trouvait peut être ? L'occasion de se rendre une fois de plus sur praclarush taonas ou Hedantes ?

Bon j'ai pas tout rempli, un peu la flemme pour le moment, et il est tard :roll:

Je pense qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre chaque mission, sinon on aura du combat contre des mutants pour la moitié d'entre elle. Je vois plutot ça comme en fait la quête des PJs qui suit des étapes pour certaines clairement des épreuves, pour d'autres, seulement sur les traces d'Héraklès, genre rencontrer Artémis, et la poursuivre. Après, a eux de se rendre compte que c'est une référence aux travaux liés. Sinon, ça aurait un côté très lourd de vraiment faire des simili-épreuves je pense. Comme çà, ça introduira aussi plus de diversité.

Pour introduire un peu de variété par rapport à la série, il serait intéressant d'ailleurs qu'un ou plusieurs des travaux se passent sur terre. Et de plus c'est pas obligé qu'on ai un travaux par épisode ou scénario, il peut y en avoir plusieurs ou même certains travaux n'existant pas, la légende déformée par rapport à la réalité. faut bien qu'on ait des rebondissements dans l'histoire sinon les PJs vont se lasser en disant "bon, nous en reste plus que 6 ..." genre.
Torog

Message(s) : 78

Message par DarkLoïc » Jeu 24 Mai 2007, 08:25

Torog a écrit :2. Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse ;

Pour ça, je verrais bien une organisation secrète (Goa'uld ou non). :D
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par Yonizos » Jeu 24 Mai 2007, 19:14

En faite dans la légende Héraclès était un demi-dieu, mais sachant qu'un Hiarcesis est créer à partir de deux goauld cela formerait un dieu complet.
En faite Héraclès est le fils de Zeus est d'une humaine, donc à mon avis serait devenu le tout premier jaffa et pour prouver sa valeur il du accomplir les 12 travaux pour devenir le bras droit de son père, le tout premier Primat.
Il serait un jaffa différent de ceux actuelle, beaucoup plus fort et possédant peut être quelque pouvoir.

L'idée d'une attaque des goauld contre la terre a été à mon avis trop reprit dans la série.
Un scénario possible serait qu'après la bataille de Dakara et après une erreur des terriens ils coupèrent l'alliance entre nous. donc pour se racheter l'équipe devrait accomplir les 12 travaux.

Comme ça sa parrait peut être un peu cul cul mais c'est à retravailler.
Yonizos

Message par DarkLoïc » Jeu 24 Mai 2007, 19:29

Yonizos a écrit :En faite dans la légende Héraclès était un demi-dieu, mais sachant qu'un Hiarcesis est créer à partir de deux goauld cela formerait un dieu complet.
En faite Héraclès est le fils de Zeus est d'une humaine, donc à mon avis serait devenu le tout premier jaffa et pour prouver sa valeur il du accomplir les 12 travaux pour devenir le bras droit de son père, le tout premier Primat.
Il serait un jaffa différent de ceux actuelle, beaucoup plus fort et possédant peut être quelque pouvoir.

Je ne suis pas convaincu que les 1ers Jaffas étaient plus fort que les actuels.
Je penserais même plutôt le contraire.

En fait, les 1ers Jaffas étaient, basiquement, des incubateurs !
Les Goa'uld utilisant jusque là principalement des Unas comme hôtes ont créé les Jaffas pour faciliter la possession d'hôtes humains.

Par contre, sur l'idée de l'Harciesis, effectivement, dans la série, il s'agit du fruit de l'union de 2 hôtes de Goa'uld.
Mais, que se passerait-il si 1 hôte Goa'uld s'accouplait avec 1 être humain ordinaire ?
L'enfant ne présenterait-il pas, lui aussi, ces caractéristiques ?
AMHA, on peut le penser. :D
DarkLoïc
Docteur House du sden

Suivant

Retour vers Stargate