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D20 Space Adventure

Rubrique Star wars

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Message par malko87 » Ven 21 Mars 2008, 14:27

Un message par semaine pour indiquer les changement suffirait grandement. Non? :smile:
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Message par jdriele » Dim 23 Mars 2008, 20:17

En effet, ça peut suffire :oops:
Mais bon, ça me fait plaisir et ça m'encourage de poster les mises à jour :lol:

Sinon, pour SW D20 mes anciennes et nouvelles règles sont disponibles sur mon site. Chacunes et sous la forme d'un seul fichier pdf.

Le tout est disponible facilement sur http://www.d20perso.fr
jdriele
 
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Message par jdriele » Mer 02 Avr 2008, 19:40

Mise à jour des mes règles pour une question d'équilibrage (voir création/évolution et bonus universels)
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Message par derf » Jeu 03 Avr 2008, 19:39

Salut les gars!

Votre aide est la bienvenue sur...
http://swrpg.hebergement-pro.org/SWSaga ... hp/Accueil

Merci
A+
Derf
derf
 
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Message par jdriele » Mer 23 Avr 2008, 09:28

La nouvelle version est en ligne (j'ai testé le lien, en effet il ne fonctionnait plus... grrr)
Ajouts : pouvoirs de la force (equilibre) et fonctionnement
jdriele
 
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Message par jdriele » Ven 25 Avr 2008, 12:01

Alors nouvelle version en ligne :

Modification des règles sur la création des persos
Ajouts des premières capacités raciales : wookies et humains
Modification de la gestion des pouvoirs de la force
Ajout du pouvoir saut
Maniement d'armes et d'armures

Prochaines modifs (terminé)
Altérité (coté lumineux et obscur) -> J'abandonne mon ancien système ^^
jdriele
 
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Message par jdriele » Lun 28 Avr 2008, 12:35

Altérité OK
Pouvoir de contrôle OK
jdriele
 
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Message par jdriele » Jeu 01 Mai 2008, 14:58

J'ai affiné certains paramètres liés à la création du personnage
4 races ajoutées : wookie / humain / duros / gungan
jdriele
 
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Message par Haazeven » Jeu 01 Mai 2008, 15:23

Salut !

Bravo pour ce boulot magnifique (et bonne chance pour la suite)^^

Il serait possible d'avoir qqpart la liste des synergies pour les compétences ?
A quoi ça sert d'avoir un système si on peut rien faire dedans ?
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Message par jdriele » Jeu 01 Mai 2008, 16:23

Je te rédige ça ^^

C'est fait ^^ (pas contre prb de pdf y a plus de signets)
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Message par jdriele » Ven 02 Mai 2008, 10:54

Alors, j'ai finalisé les synergies.
J'ai procédé à quelques ajustements pour la création des personnages (bien relire le chapitre et lire aussi les règles d'acquisition des capacités)

Et pour avoir une idée de ce que tout ça donne, voici un exemple de pj : Un duros tripé pilote mécano

For 6 / Dex 14 / Con 12 / Sag 8 / Int 21 / Cha 8
défense réflexe 14 / défense mentale 9 /défense physique 12
CA 13 sans armure / BAB +1
Point de chance 4
Point de vie 17
Maniement arme technologique à distance à 1 main.
Maniement armure légère utilitaire.

Liste de capacité

* Constitution réduite, niveau 2 (raciale)
Le personnage peut réduire sa constitution de 1 point. Ceci est un désavantage qui accorde une nouvelle capacité raciale.
* Force réduite, niveau 2 (raciale)
Le personnage peut réduire sa force de 1 point. Ceci est un désavantage qui accorde une nouvelle capacité raciale.
* Intelligence élevé, niveau 3 (raciale)
Le personnage peut augmenter son intelligence de 1 point.
* Capacité de compétence, pilotage niveau 1 (raciale)
+1pv. Le rang maximum est augmenté de 2 points tout comme le rang actuel. +1 de spécialité de race

* Capacité de compétence, ingénierie vaisseaux niveau 1
+1pv. Le rang maximum est augmenté de 2 points tout comme le rang actuel.
* Capacité de compétence, fabrication vaisseaux niveau 1
+1pv. Le rang maximum est augmenté de 2 points tout comme le rang actuel.
* Capacité de compétence, savoir systèmes niveau 1
+1pv. Le rang maximum est augmenté de 2 points tout comme le rang actuel.
* Capacité de compétence, senseur niveau 1
+1pv. Le rang maximum est augmenté de 2 points tout comme le rang actuel.

Compétence :
Pilotage / rang 6 / score 9
Ingénierie vaisseaux / rang 6 / score 11 / accorde 3 plans
Fabrication vaisseaux / rang 6 / score 11 / accorde 1 plan
Savoir système / rang 6 / score 11
Senseur / rang 6 / score 11
Savoir races / rang 4 / score 9
Réparation / rang 4 / score 9
Astrogation / rang 4 / score 9
Marchandage / rang 4 / score 3
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Message par Zanda » Mar 13 Mai 2008, 20:18

Voici un petit essai : un pnj qui peut donner une petite raclée à un groupe de pirates

Officier impérial : commandant d’un croiseur de classe Carrack (déjà 10 missions à son actif) humain (évidemment…)

Avec ses 10 missions il gagne : + 2 bab, +2 CA, +1 cha, +2 pv, +1 dans toutes les défenses, 36 points de compétences.

For 8 / Dex 14 / Con 14 / Sag 10 / Int 16 / Cha 14 (25 points de caractéristique)
défense réflexe 13 / défense mentale 13 /défense physique 13
CA 14 sans armure / BAB +3
Point de chance 10 (7 déjà utilisés)
Point de vie 28 (-14)
Maniement arme technologique à distance à 1 main.
Maniement armure légère de guerre.

Liste de capacités

* Force réduite, niveau 1 (raciale)
Le personnage peut réduire sa constitution de 1 point. Ceci est un désavantage qui accorde une nouvelle capacité raciale.
* Intelligence élevé, niveau 2 (raciale)
Le personnage peut augmenter son intelligence de 2 points.
* Charisme élevé, niveau 1 (raciale)
Le personnage peut augmenter son charisme de 1 point.
* Capacité Polyvalence 2 (raciale)

* Capacité de compétence, Tactique niveau 3
+3pv. Le rang maximum est augmenté de 4 points tout comme le rang actuel.
* Capacité de compétence, Psychologie niveau 2
+2pv. Le rang maximum est augmenté de 3 points tout comme le rang actuel. +2 def mentale
* Capacité de compétence, Bluff niveau 1
+1pv. Le rang maximum est augmenté de 2 points tout comme le rang actuel.
* Capacité de compétence, Intimidation niveau 1
+1pv. Le rang maximum est augmenté de 2 points tout comme le rang actuel.
* Capacité d’arme pistolet laser 2 (+2 toucher +1 dégât + 3pv)
* Capacité de combat sur la défensive 1 (pas de malus, +1 bab, +2pv)

Compétences :
Tactique / rang 11 / score 14
Psychologie / rang 10 / score 10
Bluff / rang 9 / score 11
Intimidation / rang 9 / score 13
Savoir Pirates / rang 5 / score 8
Savoir empire / rang 5 / score 8
Informatique / rang 5 / score 8
Senseur / rang 5 / score 10
Astrogation / rang 7 / score 10
Profession (officier) / rang 5 / score 5
Profession (soldat) / rang 3 / score 3
Diplomatie rang 5 / score 9
Discrétion rang 5 / score 7
Concentration rang 3 / score 5

Voila

Je trouve néanmoins que ses compétences sont assez élevés : 14 en tactique pour un personnage d'un niveau 4 environ (avec une intelligence moyennement élevée). Pour un PJ à la rigueur mais il faudrait peut-être limiter l'accès de capacités pour les pnj.
Par exemple, en donner un scénario sur deux, ou encore monter les limites d'accès aux capacités de niveau 2 et 3.

Zanda

PS : Bravo au nouveau papa !!
Zanda
 
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Message par jdriele » Mar 13 Mai 2008, 21:13

Comme le fait remarquer Zanda, je suis un papa de niveau 1, avec comme bébé de prédilection une Garance de 3.1kg

Pour ce qui est de ton personnage je trouve ça équilibré. L'accès aux capacités est limité en fonction du nombre de scénario joué. C'est peu être pas assez. Néamoins, il y a dans ces règles une volonté d'avoir des valeurs de compétence élevé afin de démarquer clairement un spécialiste d'un amateur. Au final, tactique au niveau 3 apporte 4 rangs et points. Hormis pour les synergies c'est 1 point de plus qu'un don de type talent.

Mais je crois que tu as fais une erreur : tactique est à rang 5 + 4 de talent soit 9 et toi tu es à 11. Le score de compétence est à 9+3 soit 11 ce qui ressemble à un perso de niveau 3 qui a pris le talent qu'il faut : 6 + 3 (talent) + 3 int = 12. Donc tout baigne, la différence est juste sur le rang :)
jdriele
 
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Message par Zanda » Mar 13 Mai 2008, 21:32

Le rang maximal n'est-il pas 7 ( 4 +(10 scénarios)/3) ?
Zanda
 
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Message par jdriele » Mar 13 Mai 2008, 23:31

En effet autant pour moi, tu as raison !
jdriele
 
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Message par jdriele » Jeu 22 Mai 2008, 16:59

J'ai un peu développé la partie sur le matos et en particulier les sabres laser et un peu les armes technologiques à distance.
jdriele
 
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Message par jdriele » Sam 24 Mai 2008, 22:44

22 pages.... déjà et il manque tellement de chose....;
jdriele
 
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Message par darth revan » Dim 25 Mai 2008, 21:21

22 pages.... déjà


Ouais, et toujours la même qualité!

Bravo, encore et toujours! Ton travail est remarquable... et ton courage exemplaire! Un vrai Jedi, héhé!

Je passe pas souvent sur le forum, mais je suis toujours ravi de voir l'avancée de tes travaux, ainsi que l'extrême qualité de ton travail.

Que la Force soit avec toi!
darth revan
 
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Message par jdriele » Dim 25 Mai 2008, 22:03

Ca fait super plaisir ce genre de commentaire ^^
Si tu as la moindre question sur mes règles n'hésite pas je suis pleinement disponible. Si tu souhaites que j'avance prioritairement sur certains sujets n'hésite pas non plus.
jdriele
 
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Message par jdriele » Lun 26 Mai 2008, 17:35

J'ai trouvé une solution assez séduisante pour les points de vie. J'ai donc modifié les pouvoirs de la Force qui soignent et j'ai ajouté une capacité héroique : effort héroique.
jdriele
 
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