Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Scénario Sundered Skies

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Scénario Sundered Skies

Message par LordJagged » Jeu 04 Sep 2008, 09:35

Salut,

Triple Aces Games est nettement plus actif que Pinnacle, surtout au niveau scénarios. Après 4 scénarios de la gamme Daring Tales of Adventure (du pulp donc), ils ont lancé une gamme med-fan, Daring Tales of Chivalry avec A knight's Tale, un scénario dans l'angleterre médiévale avec malédiction et géants à la sauce Pendragon.
Et là, ils viennent de sortir un scénario pour Sundered Skies, The Ice Tower. Les pjs sont embrigadés dans une expédition sur la Mer de Glace pour rechercher la Tour de Glace, une ancienne demeure du Battlelord pleine de reliques. Inutile de dire que le périple ne sera pas de tout repos. Le scénario fait 18 pages et est complété par quelques pages de pnj et de nouvelles créatures originaires du glacier.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par FX » Ven 05 Sep 2008, 09:07

yeepee !
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Ven 03 Oct 2008, 11:30

Et hop, un nouveau scénario Sundered Skies, Fate of the summoner par Dave Blewer himself. Ils ne chôment pas chez Triple Ace Game.
LordJagged

Fate of the Summoner est dispo !

Message par olivier.rousselin » Mer 08 Oct 2008, 16:05

Depuis le 24 septembre. Pour plus d'infos : http://tripleacegames.com/store/ :smile:
olivier.rousselin

Message(s) : 199

un troisième scénario pour [b]Sundered Skies [/b]!

Message par olivier.rousselin » Jeu 11 Déc 2008, 10:34

Et hop ! Après "The Ice Tower" et "Fate of the Summoner", voici venir "Blade of Destiny" : une île est entièrement détruite ; une épée maudite est retrouvée ; l'un des PJ se retrouve damné ; et une "chaîne d'événements" (tragiques! A n'en pas douter), se met en marche !

Définitivement, TAG assure dans le suivi de ses jeux. J'attends avec impatience la prochaine étape de leur développement : après les petits scénarios individuels, lagrosse campagne, celle qui se présentera sous couverture rigide, qui fera une bonne centaine de pages (minimum) avec des tonnes de PNJ, visuels, dessins, plans, cartes, des intrigues à foison, du roleplay, des combats épiques, la possibilité pour les PJ de sauver le monde et des règles additionnelles en cerise sur le gâteau (nouveaux atouts, nouveaux monstres, nouveaux sorts, etc.)... On peut toujours rêver, non ? :smile:
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Ven 12 Déc 2008, 11:48

A noter qu'il s'agit du premier scénario qui n'est pas écrit pas Dave Blewer, l'auteur du jeu.

La campagne détaillée, je crois que c'est du rêve malheureusement. Un supplément est en projet mais ce sera plus probablement du background accompagné d'un plot point.
LordJagged

vive [b]Triple Ace Games[/b]!

Message par olivier.rousselin » Ven 12 Déc 2008, 14:13

LordJagged a écrit :(...) La campagne détaillée, je crois que c'est du rêve malheureusement. Un supplément est en projet mais ce sera plus probablement du background accompagné d'un plot point.
Peut-être pas pour Sundered Skiescertes, mais alors pourquoi pas pour Necropolis 2350 ou -plus probable- Hellfrost? Je crois vraiment que TAG pourrait faire des merveilles (mais je suis optimiste de nature) ! :smile:

Pour en revenir à Sundered Skies, c'est une très bonne nouvelle qu'un supplément soit en projet. Vivement 2009, donc ! :son:
olivier.rousselin

Message par FX » Ven 12 Déc 2008, 14:53

oui, vivement le supplément !

L'univers vaut vraiment le détour...

Quelqu'un pourrait nous faire un retour sur cette nouvelle parution (s'il l'a acheté, par exemple) ?
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Mer 17 Déc 2008, 16:11

J'ai acheté ce scénario, comme les 2 autres d'ailleurs, mais je ne l'ai pas lu en détails, je ne le ferais que quand je le maîtriserais. Par contre, j'ai lu The Ice Tower que je vais maîtriser bientôt. Je ferais un compte-rendu quand je l'aurais fait jouer.

[spoiler Blade of Destiny]En gros, un pj va entrer en possession d'une épée qui a été forgée durant la guerre des fous afin de tuer le Battlelord, dont la colère entretenait cette guerre. L'épée prend petit à petit le contrôle du porteur afin de le rendre plus confiant jusqu'au moment ou il le sera suffisament ppour affronter le dieu. Jusqu'à présent, tous les porteurs sont morts avant d'arriver à l'affrontement final. Le pj gagne donc le hindrance overconfident et quelques edges. Les autres pjs se rendront compte des changements de leur compagnon et vont se renseigner au sujet de l'épée. La première partie de la quête les amènera à chercher un champignon capable de calmer les ardeurs belliqueuses et suicidaires de leur compagnon. Ensuite, ils devront trouver la forge où l'épée a été fabriquée pour la détruire. Ce qui les amènera à visiter les territoires nains.
LordJagged

Retour vers Savage worlds (SaWo)