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L'initiative à Savage Worlds

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L'initiative à Savage Worlds

Message par pierpoljack » Dim 14 Fév 2010, 20:47

Bonsoir à tous !

Voilà, la règle principale pour l'initiative se fait avec un jeu de cartes. Mais j'ai lu sur le GROG qu'il était possible de le faire avec un d12 ou avec des jets d'Agilité. Je ne retrouve pas ces règles alternatives. peut-être n'existent-elles que dans la 2 sde édition de Savage Worlds? Celle que j'ai est l'Explorer Edition.

Si vous les avez et si ce n'est pas trop abusé, vous voulez bien me les détailler dans le post. Je me suis mis en tête de traduire le coeur de règles de Savage Worlds. Comme cela pour la suite ce sera plus simple pour moi et pour les maîtres de jeu ne lisant pas l'Anglais de comprendre les règles.

Et j'en suis actuellement sur la partie des règles de combat et l'Initiative.

@+

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Message par Arnok » Dim 14 Fév 2010, 21:17

De mémoire c'est même uniquement dans la première édition. Effectivement cela a disparu de l'Explorer edition.


Chaque PJ jette 1d12
12 = Joker
Rapide => relance les jets de 1 à 5
Level Headed => lance 2d12 et prend le meilleur jet (3d1é avec le improved level hedade)

Rien sur l'agilité
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Message par FX » Dim 14 Fév 2010, 22:00

De mémoire, Arnok a raison :D
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Message par pierpoljack » Dim 14 Fév 2010, 22:15

Merci beaucoup !

Tant qu'à faire je préfère faire tout avec des dés, plutôt qu'avec des cartes, après c'est une question de goût. De plus, je n'ai jamais su convenablement les mélanger lol. Merci !

@+

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Message par Arnok » Dim 14 Fév 2010, 22:18

Y'a un charme indéniable avec les cartes !

Tu devrais essayer. Tu fais mélanger par tes joueurs ;)
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Message par FX » Lun 15 Fév 2010, 08:26

Si tu n'utilises les cartes que pour l'init, oui, c'est un peu chiant en gestion (qq'un a dit plus long ?). Mais tu peux rajouter quelques utilisations sympas des cartes pour autre chose que l'init, et là ca devient le fun absolu :)
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Message par pierpoljack » Lun 15 Fév 2010, 12:32

Oki d'accord !

Merci pour le conseil ! Il me vient une autre idée, quitte à utiliser les cartes, pourquoi ne pas les personnaliser? Je me souviens d'un membre sur le Yahoo Groupe qui avait fait un set de cartes pour Deadlands. Et je me dis pourquoi ne pas faire un set personnalisé en rapport avec son setting (dans mon cas je pense particulièrement à Conan). Il y a un seul souci, je ne suis pas très doué en Infographie. Je vais y réfléchir et voir ce que je peux faire.

En tout cas merci et @+ !

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Message par LordJagged » Lun 15 Fév 2010, 13:23

Avant de te lancer dans de grands travaux, je te conseillerais de faire un tour dans un magasin de jeu ou jouets. Avec la mode du poker, tu trouveras peut-être un jeu à ta convenance. Sinon , en ligne, il y doit y avoir moyen de trouver des choses intéressantes aux USA.
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Message par FX » Lun 15 Fév 2010, 17:09

Tu peux aussi coupler l'adventure deck avec l'action deck et faire d'une pierre deux coups. Je ne sais pas s'il y a un adventure deck dispo pour ton setting par contre.
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Message par pierpoljack » Lun 15 Fév 2010, 20:21

Une petite question FX c'est quoi ce que tu appelles l'action deck et l'adventure deck?

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Message par FX » Lun 15 Fév 2010, 20:30

L'action deck, c'est le jeu de cartes classiques (celui qu'on utilise pour tirer l'init).
L'adventure deck, ce sont des cartes "évènement" inspirées de l'ancêtre Torg qui servent à surprendre le MJ et donner des rebondissements inattendus à l'aventure. Il doit y avoir un set général à SaWo et ensuite des variantes suivant les settings, mais là vaut mieux demander à ceux qui les utilsent.

Personnellement, j'avais essayé à une époque de convertir dans Savage Torg les cartes de Torg pour l'Action Deck. Mais j'ai abandonné parce que c'était trop dur à retenir ;).
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Message par Rappetou » Lun 15 Fév 2010, 22:35

Ah je plussoie l'Action Deck (hein Arnok ^^), avec ses cartes format grandes taille c'est beaucoup plus pratique de relever l'ordre d'init d'un coup d'oeil. Ça à l'air de rien dit comme ça mais faut faire l'essai pour se rendre compte... surtout après quelques heures de jeu et même j'imagine à 3h du mat :D

En tous les cas moi je trouve ça fun de tirer les cartes :roll:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
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Message par Arnok » Lun 15 Fév 2010, 23:59

Tiens faudra que je pense à utiliser l'aventure deck la prochaine fois ;)
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Message par FX » Mar 16 Fév 2010, 08:38

un exemple d'adventure cards pour SK : http://www.peginc.com/Downloads/Solomon ... ckKane.pdf

sinon le jeu de 54 cartes Adventure Deck doit trainer sur le store de Savage Worlds : http://www.studio2publishing.com/shop/p ... ts_id=2459

Note perso : c'est un peu abuser de vendre l'AD au prix de SWEX.
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