Je crois que j'ai trouvé une solution pour la corruption à Conan
C'est inspiré de Warriors and Warlocks, le supplément pour jouer Sword and Sorcery à Mutants and Masterminds (la meilleure version du système D20 pour moi

) et de Cthulhu Realms. Les ombres d'Esteren m'ont aussi inspiré quelque chose de sympa.
Il s'agit d'inclure un score de corruption pour chaque pj. Comment on gagne de la corruption? Via les darks bennies.
Chaque fois que l'occasion d'être corrompu apparait (utilisation de sorcellerie, rencontre avec une horreur antédéluvienne, fricotage avec des sorciers ou créatures corrompues, etc.) le personnage gagne un dark bennie (ou jeton noir).
Le jeton noir fonctionne EXACTEMENT de la même façon qu'un bennie classique. Sauf que si le joueur l'utilise il gagne un point de corruption.
Arrivé à un score de corruption égale ou supérieur au score d'âme du pj, il bascule définitivement du côté obscur et devient un pnj.
En attendant le score de corruption sert de levier rolistique: à la création du pj le joueur choisi une folie. Il s'agit des tendances psychotiques du pj en fonction de sa personnalité, de son historique, etc.
Psychopathe, mélancolique, paranoïaque, mégalomaniaque ou simplement schyzophrène; tout est possible.
Le score de corruption servira de malus/bonus en fonction des situations. Par exemple un paranoïaque pourra être plus méfiant vis à vis d'un pnj mais aura plus de mal à faire confiance. Tandis qu'un personnage mégalomaniaque pourra exalter les foules à le suivre mais se montrera incapable de suivre des ordres...
Avec seulement 1 score à gérer et une petite ligne en plus sur une feuille je pense que çà peut ouvrir pas mal de possibilités. C'est plus simple en tout cas que ce que propose RoC.