Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Savage Worlds - Cadwallon.

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Savage Worlds - Cadwallon.

Message par remoon » Mer 21 Nov 2012, 17:56

Bonjour,

Dans le sujet "Savage Worlds en français !", j'ai parler de faire une adaptation du setting de Cadwallon.

Voilà mon premier jet, je vous le propose pour avoir vos avis experts.

Merci d'avance.

[quote]
Les races.

Elfes Daïkinee :
Bonus racial : Régénération (+4 pour résister aux effets négatifs de l’environnement) (+2), bonus charisme (+2), Allure à 8 (+1)
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Force (+2) et Intellect (+2).
Total = 9

Elfe Cynwäll :
Bonus racial : Concentration (Atout Touche-à-tout) (+2), bonus charisme (+2), Allure à 8 (+1).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Force (+2) et Trempe (+2).
Total = 9

Elfe Akkyshan :
Bonus racial : Toxique (Poison) (+2), bonus charisme (+2), Allure à 8 (+1), vision nocturne (+1).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Agilité (+2) et Charisme (+2).
Total = 10

Gobelin :
Bonus racial : Instinct de survie (+1 en Parade) (+2), bonus Âme (+2), petit (-1 en résistance) (-2).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Âme (+2) et Intellect (+2).
Total = 6.

Humain d’Acheron :
Bonus racial : Résolution/X (+1 en Trempe) (+2), bonus Intellect (+2).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Âme (+2) et Intellect (+2).
Total = 8

Humain Keltois Drune :
Bonus racial : Acharné (Atout Enragé) (+2), bonus Intellect (+2), vision nocturne (+1).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Force (+2) et Intellect (+2).
Totale = 9

Humain Akkylannie :
Bonus racial : Fanatique , bonus Intellect (+2).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Agilité (+2) et Trempe (+2).
Total =

Humain d’Alahan :
Bonus racial : Bravoure (Atout Brave) (+2), bonus Intellect (+2)
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Charisme (+2) et Intellect (+2).
Total = 8

Humain Keltois Sessair :
Bonus racial : Furie guerrière (Atout Frénésie) (+3), bonus Intellect (+2).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Force (+2) et Âme (+2).
Total = 9

Humain de Dirz :
Bonus racial : Mutagène (Atout Nouveau pouvoir) (+2), bonus Intellect (+2).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Agilité (+2) et Intellect (+2).
Total = 8

Nain de Tir-Nâ-Bor.
Bonus racial : Dur à cuire (Atout Costaud) (+2), bonus Trempe (+2), Allure de 5 (-1).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Agilité (+2) et Trempe (+2).
Total = 7

Nain de Mid-Nor.
Bonus racial : Possédé (pas de besoin en sommeil, nourriture et de respirer) (+2), bonus Trempe (+2), Allure de 5 (-1).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Force (+2) et Trempe (+2).
Total = 7

Ogre.
Bonus racial : Au choix, bonus Trempe (+2), plus de Vigueur (+2), Allure à 8 (+1), arme naturelle crocs (+1), effet de peur (+1).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2).
Total : 10.

Orque.
Bonus racial : Brute épaisse, bonus Agilité (+2).
Total =

Wolfen.
Bonus racial : Tueur né (Atout Assassin) (+2), bonus Force (+2), plus de Vigueur (+2), Allure à 10 (+2), armes naturelles griffes et crocs (+1), effet de peur (+1).
Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture Hyène bonus Force (+2) et Trempe (+2). Culture Loup bonus Force (+2) et Agilité (+2).
Total = 14

Les métiers donnent un atout qui représente le bagage des francs-ligueurs.

Métiers d’exploration.

Coupe-jarret : assassin.
Fouilleur : recycleur.
Guide : forestier.
Limier : investigateur.
Loup de mer : as, mais seulement pour la navigation et que agilité d6 en prérequis.
Monte-en-l’air : voleur.

Métiers de confrontation.

Bandit : frappe éclair.
Garde : vigilant.
Gros bras : bagarreur.
Officier : commandement.
Soldat : brave.
Spadassin : combat à deux armes.
Tireur : arme à distance fétiche.

Métiers d’interaction.

Courtisan : contact.
Émissaire : don des langues.
Érudit : érudit.
Espion : touche-à-tout.
Marchand : riche.
Fâcheux : volonté de fer.

Métiers d’incantation.

Cartomancien : sixième sens.
Guerrier-mage : dégaine comme l’éclair.
Mage : mage.
Mage-tarot : chanceux.
Magistère : forestier.
Professeur de magie : érudit.

Métiers de divination.

Chantre de la Destinée : touche-à-tout.
Clerc : érudit.
Féal de la Souffrance : guérison rapide.
Héraut de la Félicité : contact.
Missionnaire : charismatique.
Moine-guerrier : champion.

Métiers de révolution.

Artisan : débrouillard.
Alchimiste : bricoleur de génie.
Chirurgien : guérisseur.
Ingénieur : bricoleur de génie.
Omnimancien : bricoleur de génie.
Pilote : as.
[/quote]

remoon.
remoon

Message(s) : 135

Re: Savage Worlds - Cadwallon.

Message par LordJagged » Jeu 22 Nov 2012, 11:05

Bien le bonjour,

Voici mon avis.

remoon a écrit :Les races.
Elfes Daïkinee :
Bonus racial : Régénération (+4 pour résister aux effets négatifs de l’environnement) (+2), bonus charisme (+2), Allure à 8 (+1)
Total = 9

D'abord, tu utilises les règles de Deadlands, parce que je vois que tu donnes des bonus de Trempe ?

Ta façon de présenter les choses me semble obscure. Les persos gagnent le bonus de la ville + le bonus de culture à la fin de la ligne ou bien juste une des deux ? le total me fait penser que c'est un seul des deux. Mais alors le terme culture bonus n'est pas clair.
Moi, je ne mettrais qu'un seul bonus de caractéristique et un bonus de compétence pour chaque bonus culturel. Deux bonus de carac, çà voudra dire que tout le monde va commencer avec au moins 2 d8 en carac. Où est l'intérêt de faire progresser son perso plus tard s'il est déjà hyper fort au départ.

Autre problème, le déséquilibre entre les races est trop important. A ta place, j'essaierais de standardiser les choses. Le bonus racial devrait offrir 2 points et s'il y a plus de bonus, il faut que ce soit compensé par des désavantages.

Les métiers donnent un atout qui représente le bagage des francs-ligueurs.
Métiers d’exploration.
Coupe-jarret : assassin.

Le perso a besoin des prérequis pour bénéficier de cet atout ou pas ?
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par remoon » Jeu 22 Nov 2012, 12:02

Désoler du coté obscur du document.

J'ai suivi bêtement la création de personnage de Cadwallon et je suis arrivé à la même conclusion que s'a donner des personnages trop costaud pour Savage Worlds.

En fait, je viens d'acheter Deadlands et je possède le PDF. de Savage Worlds, je pense utiliser les deux ouvrages pour cette adaptation. (Pour la trempe, les hucksters = mage-tarot, les savants fous pour la science de Cadwallon et autres).

Oui, pour les bonus c'est ceux raciaux et en plus soit ceux de la Ville haut ou de la Ville base ou de la culture.

Et je suis arrivé à la même conclusion que toi. Je penser mettre un avantage à +2 pour les humains et un atout au choix et pour les autres races arrivé à un total de +4. Pourquoi pas un bonus Trait et un bonus compétence.

Oui, pour les métiers il faut remplir les prérequis.

Merci à toi LordJagged pour un regard neuf et plus expert.

remoon.
remoon

Message par remoon » Jeu 22 Nov 2012, 18:02

Merci encore LordJagged, je viens de rééquilibrer les races.

Oui, j'ai donner des données techniques et rien en rapport avec le background de l'univers ou des règles des deux jeux.

Bien sûr, je suis toujours à l'écoute de vos critiques.

[quote]
Les races.

Elfes Daïkinee :
Bonus racial : Régénération (+2), bonus Agilité (+2), Bonus d6 en Escalade (+1) deux mains gauches (-1).

Faire un choix entre les deux bonus.

Total = 6

Elfe Cynwäll :
Bonus racial : Concentration (+2), bonus Force (+2), Bonus d6 en Equitation (dragon) (+1), deux mains gauches (-1).

Total = 6

Elfe Akkyshan :
Bonus racial : Toxique (+2), vision nocturne (+1), bonus Agilité (+2), deux mains gauches (-1).

Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Agilité (+2) et Charisme (+2).

Total = 6

Gobelin :
Bonus racial : Instinct de survie (+1 en Parade) (+2), bonus Âme (+2), Bidouilleur (+2), petit (-1 en résistance) (-2).

Total = 6

Humain d’Acheron :
Bonus racial : Atout au choix (+2), Résolution (+2).

Total = 6

Humain Keltois Drune :
Bonus racial : Atout au choix (+2), Acharné (+2), vision nocturne (+1), Ennemi racial : Keltois Sessair (-1).

Totale = 6

Humain Akkylannie :
Bonus racial : Atout au choix (+2), Fanatique (+2).

Total = 6

Humain d’Alahan :
Bonus racial : Atout au choix (+2), Bravoure (+2).

Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Charisme (+2) et Intellect (+2).

Total = 6

Humain Keltois Sessair :
Bonus racial : Atout au choix (+2), Furie guerrière (+2).

Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Force (+2) et Âme (+2).

Total = 6

Humain de Dirz :
Bonus racial : Atout au choix (+2), Mutagène (+2).

Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture bonus Agilité (+2) et Intellect (+2).

Total = 6

Nain de Tir-Nâ-Bor.
Bonus racial : Dur à cuire (+2), Bonus de Trempe (+2), Bonus d6 en Réseau (+1)Allure de 5 (-1).

Total = 6

Nain de Mid-Nor.
Bonus racial : Possédé (+2), bonus de Trempe (+2), Allure de 5 (-1), Moche (-1), Combatif (+2).

Total = 6

Ogre.
Bonus racial : Bonus de Vigueur (+2), Arme naturelle : crocs (+1), effet de peur (+2), -2 en Charisme (-1).

Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2).

Total : 6

Orque.
Bonus racial : Brute épaisse (+2), bonus Agilité (+2).

Total = 6

Wolfen.
Bonus racial : Tueur né (+2), bonus Vigueur (+2), Armes naturelles : griffes et crocs (+1), effet de peur (+2), -2 en Charisme (-1), Sanguinaire (-2).

Bonus culturel : Ville haut Bonus Charisme (+2) et Intellect (+2), Ville basse Bonus Agilité (+2) et Âme (+2). Culture Hyène bonus Force (+2) et Trempe (+2). Culture Loup bonus Force (+2) et Agilité (+2).

Total = 6
[/quote]

remoon.
remoon

Message par remoon » Lun 26 Nov 2012, 16:10

Visiblement le rééquilibrage est bien fait ?

Donc, je vais passer à la magie.

remoon.
remoon

Message par remoon » Dim 16 Déc 2012, 22:32

Bonne nuit et adieux.

remoon
remoon

Retour vers Savage worlds (SaWo)