Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Dégâts des armes à feu

Modérateurs : tonym301, Jawad, lesendar, grand mechant, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

Dégâts des armes à feu

Message par KarutiS » Sam 04 Fév 2012, 17:48

Bonjour à tous.

Je m'étonne de quelque chose. Toutes les armes à feu font 1D10 de dommages.
Seule la portée est modifiée selon le modèle et le type.

Mais en âge 232, Léandre le Vif à un Rifl à Cartouches qui tire à 1D10+3.
Je me demande donc à quoi correspond ce bonus...

Merci :)
KarutiS

Message(s) : 88

Re: Dégâts des armes à feu

Message par Serv. Rectifications » Dim 05 Fév 2012, 20:00

C'est sans doute que Léandre possède un rifl' d'exception, qui correspond à un seuil de difficulté de 35 au moment de sa réalisation (regarde le LdB p. 174 à ce sujet : dans l'encart, "Avantages possibles").
Serv. Rectifications

Message(s) : 76

Message par KarutiS » Jeu 09 Fév 2012, 06:45

Ben je présume la même chose mais j'avoue que j'aime bien ne pas être dans le flou ^^
KarutiS

Message(s) : 88

Message par Logann » Dim 21 Oct 2012, 04:07

Bonjour à tous,

Par ailleurs, je poste mon problème dans ce topic.

Je pense que au cours de la "Vie" de Wasteland, il y aura un supplément sur l'inventaire qui va sortir (et j'espère sincèrement prochainement) car c'est vrai que mes Pjs et moi avons été déçu par le matériels de Wasteland, on le trouvais pas assez complet.

J'ai donc décidé de vouloir l'approfondir, mais toutefois j'ai peur de faire des objets trop évolué qui risque de faire passer les Haïsrandhers pour une fillette de 4 ans et demi.
Je voulais savoir si vous avez des petits conseils, des objets que vous aviez crées vous même pour qu'on s'entraide en tant que Mjs ?

Merci a vous.
Logann

Message(s) : 37

Message par Jawad » Mar 23 Oct 2012, 23:15

Je trouve que c'est une excellente idée...
Jawad

Message(s) : 60

Message par Le M Jaune » Ven 02 Nov 2012, 14:57

Personnellement , je n'ai pas créé d'objet à part entière, mais j'ai désormais dans mon Wasteland un lignée de forgerons kobolds dont les capacités permettent de personnaliser divers objets. Je m'explique.

Les kobolds possèdent divers charmes et tours, qu'ils peuvent lancer indifféremment sur des personnes ou des objets. Les élèves de Mémé, le Grand, Forgeron de Talberand, etc... (la lignée de forgerons précitée) ont la capacité de fixé aléatoirement un tour sur ce qu'ils forgent. J'ai ainsi un couteau 'Dégaine vite' qui est affecté du tour Entêtement. De même, un de mes PJ a acheté une armure plus ou moins visible...

Cela multiplie rapidement le nombre d'objets disponibles grâce au livre de base.
Mais c'est mignon, les lapins...
C'est pour ça. C'est fourbe un lapin; ça te fait croire que c'est mignon, et en fait, non....
Le M Jaune

Message(s) : 15

Message par Le Chevalier Mystere » Sam 30 Nov 2013, 11:21

Hier encore à ma table, on se disait que les Rifl et les Pistol ainsi que les arbalètes s'étaient de la magnolia par rapport à un arc.

Dégâts équivalents et temps de rechargement 2,3 ou 4 fois supérieur... sans compter leur coût.

Je trouve qu'ils leur manquent un petit quelque chose pour être plus apprécier en jeu.

Un attribut de perce-armure (ignore un nombre de point d'armure) :
Arme une main
Arbalète 1 PA
Mèche 1 PA
Silex 2 PA
Cartouche 3 PA

Arme à deux mains
Arbalète 2 PA
Mèche 2 PA
Silex 3 PA
Cartouche 4 PA

D'un autre côté pour avoir un rifl ou un pistol efficace autant utiliser les règles de construction p 174.
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 301

Message par Logann » Jeu 27 Août 2015, 14:11

Bonjour je reviens vers vous et ce post,

Voila avec des Pjs voulant explorer le Wasteland et plus précisément des ruines de l'Hier, je voulais savoir si vous avez des exemples d'objets qu'ils pourraient trouver. Ayant peur de balancer le jeu avec des armes dites futuristes, j'avance à tatons sur ce genre d'objet perdus.

Merci.
Logann

Message par Melti » Jeu 27 Août 2015, 16:25

Pour l'instant, j'ai pas trop eu à me poser la question... Mais je pense que donner par exemple une mitraillette défoncée pour qu'elle soit réparé et fonctionne un peu pourrait être sympa. Ou sinon, donner une arme de l'Hier en parfait état de marche (un fusil à pompe) mais avec très peu de munition. Un shotgun avec 2d10 dégâts mais seulement 3 utilisations pourrait être intéressant par exemple.

Sinon, j'avais commencé à réfléchir à des objets de l'Hier. C'est pas fini mais voici ce que j'ai :

Matériaux de l’Hier
Tissus de dissimulation : souvent des capes ou des bâches, ces tissus sont particulièrement rigides. Cependant, ils ont la propriété d’étouffer les sons ou de rendre presque invisible son porteur. Les capes de silence ou d’invisibilité peuvent ainsi grandement augmenter la discrétion d’un voyageur.
Métaux rebondissant : ce matériau ricoche aussi bien qu’une balle rebondissante.
Métaux exo-magnétiques : ces métaux de l’Hier ont la particularité de repousser la plupart des métaux. Il est ainsi impossible de laisser une épée posée à côté d’un tel matériau sans que cette dernière ne soit repoussée.
Super-lentille : on peut trouver ces dernières dans certain objets de l’Hier. Elles ont une très grande résolution et permettent de voir plus loin ou des détails invisibles à l’œil.

Objets de l'Hier
Cape étouffe bruit (Hier) : bonus de + 5 en Déplacement silencieux, + 2 en Dissimulation, + 2 en Filature.
Cape étouffe présence (Hier) : bonus de + 5 en Dissimulation, + 3 en Filature.
Mallette de soin de l'Hier (Hier) : de + 2 à +3 en Soins.
Lunette de vision nocturne (Hier) : vision infrarouge, permet de voir dans le noir.
Manteau ignifugé (Hier) : le manteau ne brûle pas et tout ce qu'il recouvre n'est pas affecté par le feu.

En espérant que ça t"inspire ! Et donne nous les objets que tu as proposé à tes joueurs après !
Collectif Cherche-Rêves
Jeux de rôle et aides de jeu amateurs.
http://cherche-reves.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/cherchereves
Melti

Message(s) : 62

Message par Logann » Jeu 27 Août 2015, 18:06

Salut Melti,

Tout d'abord, merci de la réponse rapide. Je ne pensais pas donner des armes aux joueurs mais le coup du fusil à pompe juste avec 3 utilisations me plaisait bien.

C'est vrai que je pensais me tourner vers des objets de la vie courant comme des tupperware, allumette ou briquet, des objets banals que je pense peuvent vraiment aider dans la vie dure du Malroyaume. Par exemple aussi des casseroles ou des voitures que les objets peuvent démonter pour prendre le métal et le revendre.

Par ailleurs quelques objets à piles que peut utiliser un nain comme une lampe de poche, ou autres.

Je réfléchis à des petits objets comme cela, et je reviens vers vous.
Logann

Message par Krokett » Lun 12 Oct 2015, 22:20

Salut Logann,

Je t'ai envoyé via email ce que j'avais crée niveau armes (merci pour ton retour d'ailleurs). Saches que je ne m'arrête pas en si bon chemin et que je suis en train de creuser la question (qui sait, on pourrait réaliser à plusieurs un compendium de nos créations !)
"Dieu a créé les hommes, Augustus Banster les a rendus égaux"
— Voyageur anonyme du côté de Southampton
Krokett

Message(s) : 53

Retour vers Le Malroyaume : actus, inspis, règles