mercredi 28 octobre 2020, par
Par Artefal (comprend : Dragonnade, La Volte des dupes & L’Homme au masque de verre, partie 1 et partie 2)
Pour fêter l’anniversaire (je suis bien infichu de vous dire lequel…) de la mise à disposition des scénarios de l’ami Artefal (Dragonnade, La Volte des dupes, L’Homme au masque de verre, partie 1 et partie 2) nous publions un recueil bien nommé : « La Tétralogie Artefal », entièrement remis en pages et augmenté (à vous de trouver les ajouts !)
1–Dragonnade : Les Lames du cardinal doivent éradiquer un trafic de jusquiame dans Paris mais tout cela va les amener beaucoup plus loin…
2–La Volte des dupes : Une mission de protection qui va soudain mal tourner pour les Lames…
3–L’Homme au masque de verre partie 1 : Les Lames vont devoir composer avec plusieurs factions ennemies en même temps et déjouer une série de vols dans Paris.
4–L’Homme au masque de verre partie 2 : Les Lames doivent poursuivre leurs investigations jusqu’à Venise. Le carnaval sera le théâtre d’un jeu d’espionnage et d’intimidation avec de terribles ennemis.
1–Dragonnade : cette mission a lieu avant celle du scénario du LdB et peut servir d’introduction à cette dernière en évoquant, au fil des interactions, l’affaiblissement de Louis XIII et en introduisant des personnages importants. Disons donc, fin 1642 ou début 1643.
2–La Volte des dupes : En 1643 mais avant le décès de Louis XIII. Si on la situe après, il y a moins de raisons pour que la Reine agisse discrètement.
3–L’Homme au masque de verre partie 1 : Début 1643 quelques semaines avant le mois de février mais après le scénario « La Volte des dupes ».
4–L’Homme au masque de verre partie 2 : Février 1643, pendant le carnaval.
1–Dragonnade : « La Tisserande oubliée » impose des intempéries ce qui colle bien à la saison et à l’ambiance du scénario. Prévoyez néanmoins une accalmie au début de l’Acte III (scène 1), ce qui engendrera un calme relatif avant la tempête…
2–La Volte des dupes : « L’Enlumineur aveugle » peut correspondre à la situation : impulsivité et agressivité exacerbée des protagonistes. Un malus en Bagarre peut s’avérer réellement gênant et justifiera une éventuelle Conjuration d’arcane.
3–L’Homme au masque de verre partie 1 : « Le Chevalier au dragon » (orages violents lors des scènes importantes).
4–L’Homme au masque de verre partie 2 : « Le Gentilhomme au corbeau » (les acqua alta remplaçant les secousses sismiques).
Quatre scénarios de : « Artefal ».
Mise en pages : David « Mystery Man From Outerspace » Bercovici.
(en cours)
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2021 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.